in ,

PSVR – Une compatibilité PC possible

PSVR PC

Sony n’a pas peur de jouer dans la cour des grands et annonce que son casque de réalité virtuelle, le PSVR, qui vient d’être lancé en précommande, pourrait devenir compatible avec les PC dans un futur proche en parallèle d’une possible version 4K de sa console de salon.

Ainsi, c’est dans une interview avec le magazine Nikkei Japon que le monstre du jeu vidéo Sony s’est confié sur l’avenir de son casque :

« La possibilité est ici, la Playstation 4 partage déjà beaucoup de choses avec le PC. Pour le moment, nous nous concentrons seulement sur les jeux et ne sommes pas prêts pour faire une quelconque annonce en ce moment, mais je dirais qu’il y aura une expansion dans divers domaines autour de ce système. »

Playstation VR PC

Il est sûr que la PS4 partage beaucoup avec le PC puisque la console de Sony a été construite, au niveau du hardware, comme un PC, ainsi il n’est pas insensé de penser que le PSVR puisse être compatible avec les PC. Cela permettrait à tous les possesseurs de PS4, ayant un PSVR, de pouvoir profiter de tout l’univers de la réalité virtuelle sur PC, dont les jeux exclusifs PC. De plus, cela donnera un choix concurrentiel de plus pour les possesseurs de PC voulant un casque VR mais n’ayant pas la lourde tirelire que demande un Rift ou un Vive.

Une information qui nous fera réfléchir sur notre choix de casque alors que la plupart des casques VR s’apprêtent à sortir en cette année 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.