in , ,

Pokémon Go – Les Pokémon de la seconde génération sont là, mais …

niantic-labs-lPokemon go deuxieme generation or argent 251 mise a jour sortie pichu togepi oeufs

La seconde génération de Pokémon, instiguée par les versions Or/ Argent arrivent enfin dans Pokémon Go, mais pas dans leur intégralité.

Pokemon go deuxieme generation or argent 251 mise a jour sortie pichu togepi oeufs

Depuis le succès planétaire de cet été, l’engouement autour de l’application est nettement redescendu. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène : des saisons qui se prêtent moins à l’aventure en extérieur, des promesses faites par qui ne sont toujours pas tenues et des mécaniques de jeu redondantes qui peinent à se renouveler.

Toutefois, l’arrivée des Pokémon de deuxième génération devait réconcilier l’application avec sa communauté de joueurs. L’attente que suscitaient ces nouveaux arrivants, alimentée par des fuites et des rumeurs çà et là, était grande. Mais aujourd’hui, alors que l’application Pokémon Go s’enrichit de nouvelles créatures, cette mise à jour laisse encore un amer goût de déception.

Pokémon Go – Togepi, Pichu et quelques autres Pokémon

Pokemon go deuxieme generation or argent 251 mise a jour sortie pichu togepi oeufs
Les deux Pokémon qui sont mis à l’honneur dans cette mise à jour sont Togepi et Pichu, ce qui est logique, sachant que l’arrivée du premier dans les bras d’Ondine marque l’avènement de la deuxième génération de Pokémon. Ces deux Pokémon soulignent également l’apparition d’une fonctionnalité implémentée par les versions Or/Argent : la reproduction des Pokémon. Il fallait à cette époque faire s’accoupler deux Pokémon du même type, mais pas du même sexe, afin de pouvoir mettre la main sur ces bébés Pokémon (Pichu étant la sous-évolution de Pikachu).

Pokemon go deuxieme generation or argent 251 mise a jour sortie pichu togepi oeufs

Avec les Pokémon de la région de Johto, la liste complète des Pokémon disponibles aurait du atteindre 251, mais il n’en est rien. La totalité des Pokémon dévoilés dans Pokémon Go depuis la mise à jour d’hier n’a pas encore été découverte. La faute à un mode de capture qui manque de transparence. En effet, pour mettre la main sur les Pokémon de la deuxième génération, il vous faudra obligatoirement les faire éclore dans des œufs. Il sera donc impossible pour les joueurs de jouer de leurs pokéballs lors d’une rencontre aléatoire. De plus, lorsque le joueur regarde dans son Pokédex, la liste des Pokémon ne dépasse toujours pas les 151. Difficile, donc d’avoir une visibilité sur le nombre exact de créatures ajoutées.

Pokémon Go – Niantic veut en garder sous le coude

Pokemon go deuxieme generation or argent 251 mise a jour sortie pichu togepi oeufs

La question de savoir pourquoi Niantic n’a pas tout simplement déployé l’intégralité des Pokémon de la deuxième génération demeure, alors qu’il ne fait aucun doute que cette nouveauté est la plus susceptible de rappeler les joueurs disparus. Pourquoi n’offrir qu’une mise à jour aussi morne que tente d’égayer un pauvre Pikachu coiffé d’un bonnet de Père Nöel ? On peut proposer différentes conjectures, mais la raison la plus probable reste la longévité de son application.

Pokemon go deuxieme generation or argent 251 mise a jour sortie pichu togepi oeufs
Le succès de Pokémon Go a été aussi grand qu’éphémère. Durant deux mois, lors des beaux jours, les joueurs prenaient plaisir à se promener et à se rencontrer dans les rues pour capturer ensemble des Pokémon. Mais la communauté s’est vite lassée en s’apercevant des limites et de la répétitivité du jeu. Niantic souhaite apparemment utiliser avec parcimonie son seul argument valable à l’éventuel retour de sa communauté, en distillant les nouveaux Pokémon au compte-goutte. Un choix marketing qui devrait porter ses fruits, mais qui témoigne encore des doutes et incertitudes de l’éditeur, qui souhaite éviter que les joueurs n’attrapent tous les nouveaux Pokémon d’un coup avant de se détourner définitivement de Pokémon GO.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *