Accueil / Gaming / Pokémon Go Journée Communauté décembre 2018 : une super surprise

Pokémon Go Journée Communauté décembre 2018 : une super surprise

pokémon go journée communauté décembre 2018

Dans Pokémon Go, la Journée Communauté de décembre 2018 sera très particulière… contrairement aux mois précédents, ce n’est pas un seul Pokémon qui sera mis en avant : tous les Pokémon vedettes des précédentes Journées feront leur grand retour !

Une fois par mois, Niantic organise une ” Journée Communauté ” dans Pokémon Go. Chacune de ces journées spéciales est l’occasion pour les joueurs d’attraper plus facilement un Pokémon rare spécifique. L’occasion de compléter son Pokédex, et pourquoi pas de faire le plein de bonbons pour faire évoluer la créature dotée des meilleures statistiques.

Le mois de décembre 2018 n’échappera pas à la règle, et une Journée Communauté aura bien lieu. Cependant, afin de célébrer la fin d’année et de remercier ses joueurs les plus fidèles, Niantic a décidé que cette journée serait un peu particulière par rapport à d’habitude.

Cette fois, il ne sera pas question de mettre en lumière un seul Pokémon. Ce sont TOUS les Pokémon des précédentes Journées Communauté qui feront leur retour ! Ainsi, si vous avez raté les précédentes Journées Communauté, ce sera l’occasion rêvée pour vous rattraper.

On retrouvera ainsi Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Pikachu, Evoli, Minidraco, Germignon, Héricendre, Wattouat, Embrylex et Terhal. Tous ces Pokémon rares apparaîtront dans la nature plus fréquemment qu’à l’accoutumée. On peut aussi s’attendre à voir énormément de Pokémon shiny (chromatiques) tout au long de l’événement…

Pokémon Go Journée Commuanuté décembre 2018 : tous les anciens Pokémon sont de retour

De plus, les techniques d’attaques spéciales proposées exclusivement lors des précédentes Journées Communauté feront également leur retour. Les Pokémon mis en avant et qui évolueront durant l’événement pourront apprendre ces puissantes techniques qui leur permettront de faire toute la différence en raid et en arène par la suite.

D’autres bonus seront également au programme. Pendant tout l’événement, les joueurs recevront deux fois plus de points d’expérience et de poussière d’étoile, et les incubateurs seront deux fois plus efficaces. Les participants recevront également d’autres récompenses qui n’ont pas encore été dévoilées.

Bien évidemment, il faudra du temps pour profiter de pleinement de ces festivités. Bonne nouvelle : au lieu de durer trois heures comme d’habitude, cette Journée Communauté s’étendra sur deux jours ! Elle débutera le vendredi 30 novembre 2018 aux alentours de 22 heures heure française, et s’achèvera le dimanche 2 décembre 2018 vers 8 heures du matin.

Ce sera sans doute l’occasion pour tous les joueurs de Pokémon Go de se retrouver une dernière fois, avant que le grand froid hivernal ne dissuade même les plus vaillants de s’aventurer dehors. Rassurez-vous toutefois : Niantic vous prépare une belle surprise qui devrait vous permettre de continuer à vous amuser sur le jeu jusqu’au retour du printemps… mais chut ! On ne peut rien dire pour l’instant…