Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Le PlayStation VR a franchi la barre des 5 millions de ventes

Le PlayStation VR a franchi la barre des 5 millions de ventes

psvr ventes ces

C’est officiel : le PlayStation VR a passé la barre des 5 millions de ventes depuis son lancement en 2016. Sony reste donc le leader du marché des casques VR filaires… mais jusqu’à quand ?

Lors de sa conférence au CES 2020, Sony aura surtout marqué les esprits en dévoilant par surprise une voiture électrique. Cependant, la firme japonaise s’est aussi exprimée concernant l’écosystème PlayStation.

Plus particulièrement, ce sont les chiffres de vente qui ont été révélés. Alors que la PS4 a été vendue à plus de 106 millions d’exemplaires, le PlayStation VR a passé la barre des 5 millions d’unités vendues depuis son lancement en 2016.

psvr ventes totales

Il s’agit donc a priori du casque VR filaire le plus vendu à ce jour, même si les chiffres officiels ne sont pas communiqués pour l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Cependant, sachant que les 4,2 millions avaient été annoncés en mars 2019, on peut en déduire que les ventes ont ralenti au fil du temps.

psvr ventes moyennes

Le PlayStation VR 2 pourra-t-il connaître un tel succès ?

Ce n’est pas surprenant, puisque le PSVR a plus de trois ans. Le casque VR de Sony est désormais derrière la concurrence en termes de performances et de fonctionnalités, mais est parvenu à durer dans le temps grâce à un excellent catalogue de jeux et à des bundles attrayants.

Cependant, l’année 2020 risque d’être plus difficile pour le PSVR. L’Oculus Quest de Facebook, proposé pour un prix similaire, est bien plus avancé et présente l’avantage de fonctionner de manière autonome.

Désormais, Sony doit se tourner vers l’avenir et vers le PSVR 2 qui devrait être lancé après la PS5. Ce futur casque devra proposer d’importantes améliorations pour espérer tenir tête au Quest et aux autres casques VR qui sortiront d’ici là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *