Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / La PlayStation 5 devrait être pensée pour la réalité virtuelle et augmentée

La PlayStation 5 devrait être pensée pour la réalité virtuelle et augmentée

PlayStation 5 VR AR PS VR

Mentionnée mais pas annoncée, la future PlayStation 5 de Sony fait l’objet de nombreuses théories. Il est fort probable que la console soit très pensée pour la réalité virtuelle et augmentée.

Sony a été le seul constructeur de consoles de jeu à faire, très tôt, le pari de la réalité virtuelle avec le PlayStation VR et ses contrôleurs PS Move. Un pari plutôt gagnant puisque le constructeur japonais est devenu leader en vente de casques de réalité virtuelle et propose un vaste catalogue et jeux VR, souvent uniques et surtout, c’est forgé une bonne expérience dans le domaine. Microsoft, avec sa Xbox n’a pas osé franchir le pas de la VR, pas plus que Nintendo avec sa Switch. Fort de ce succès, Sony devrait donc placer la réalité virtuelle et augmentée au cœur de la PS 5.

PlayStation 5 réalité virtuelle

Une PlayStation 5 optimisée pour la VR et l’AR

Annoncé en mars 2015 et lancé en octobre 2016 presqu’en même temps que l’Oculus Rift et le HTC Vive, le PlayStation VR a rapidement connu le succès alors même que les patrons de Sony voyaient la réalité virtuelle comme un pari risqué. Cela a été un pari gagnant si l’on regarde les ventes de casques mais aussi le catalogue de jeux VR. C’est donc fort logiquement, au regard de ce succès et de l’expérience acquise que la prochaine PlayStation 5 devrait proposer la réalité virtuelle. On voit mal Sony laisser tomber cette technologie avec sa prochaine console.

La PS 4 et la PlayStation 4 Pro, bien que datant désormais de plusieurs années, sont toujours assez puissantes pour des jeux très haut de gamme aux graphismes évolués. C’est ce qui explique que Sony ne se précipite pas pour lancer une nouvelle console. La prochaine génération devrait être évidemment plus puissante mais surtout se focaliser sur la réalité virtuelle et augmentée comme le pensent de nombreux experts. D’ici sa sortie la technologie devrait avoir aussi été améliorée de quoi permettre à Sony d’évoluer notablement son PlayStation VR et proposer des expériences encore plus immersives.