in ,

PayPal a déposé un brevet pour acheter en réalité augmentée

Business Model, PayPal prépare un assistant d'achat en réalité augmentée
Crédit : UploadVR

La firme de paiement en ligne PayPal a récemment déposé un brevet qui a été validé cette semaine. Il décrit un service permettant aux utilisateurs de consulter les informations d’un produit en réalité augmentée et même de le visualiser en 3D.

Un assistant d’achat en réalité augmentée, c’est le projet de PayPal. La firme de paiement en ligne fondée par Elon Musk a déposé il y a quelques mois un brevet pour un « Une vue en réalité augmentée des instructions d’un produit », rapporte le site UploadVR. L’idée de base est lorsqu’un consommateur navigue sur des plates-formes de e-commerce, il puisse grâce à la réalité augmentée visualiser les instructions de l’objet. Le brevet mentionne expressément eBay, ce qui veut probablement dire que la première version de ce projet sera sur le célèbre site de e-commerce.

Réalité augmentée, une opportunité pour PayPal

Ce concept peut sembler se borner à de l’informatif, mais ouvre de nouvelles portes dans le e-commerce. Le brevet parle également d’une représentation en RA du produit. Visualiser le produit en 3D, pouvoir l’inspecter sous tous ses aspects, regarder ses caractéristiques sur la page d’information semble être le véritable atout de ce projet. PayPal peut également ajouter un système de comparatif de produits sur différents sites afin d’obtenir un produit convenant parfaitement aux besoins de l’acheteur et au meilleur prix. Les applications sont extrêmement variées et ouvrent à l’entreprise un tout nouveau secteur.

Le problème pour l’instant est non seulement que PayPal n’a pas d’outil de réalité augmentée pour appliquer son brevet, mais actuellement, il n’y a pas de casque de RA abordable. Cela veut dire que l’immense majorité des consommateurs ne peuvent, pour l’instant, pas utiliser une telle application. Enfin le concept n’est aujourd’hui qu’un brevet, et avant qu’une application viable soit prête, il faudra attendre un petit bout de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.