Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / PIDS: l’événement dédié aux effets visuels en présence de John Knoll

PIDS: l’événement dédié aux effets visuels en présence de John Knoll

Du 30 janvier au 02 février, se tiendra à Enghein-les-Bains, la cinquième édition du festival Paris Images Digital Summit (PIDS). L’occasion de découvrir les dernières innovations dans le domaine des effets visuels. Vous pourrez tout savoir sur les enjeux créatifs, techniques et économiques de ce secteur en perpétuelle évolution. 

Le festival Paris Images Digital Summit revient pour une cinquième édition. Le salon des effets numériques et l’animation numérique se tiendra à Enghein-les-Bains du 30 janvier au 02 février prochain. S’alterneront lors du festival, conférences, remises de prix, hackathon, rencontre avec des producteurs / réalisateurs. Un moment sera aussi dédié au recrutement pour les sociétés d’effets visuels et d’animation. C’est un moyen de découvrir les innovations qui se font dans le domaine des effets visuels pour les professionnels ou les simples curieux.

Paris Images Digital Summit le rendez-vous des passionés des effets visuels

 

Paris Images Digital Summit : le rendez-vous des passionnés du numérique

Au programme de ce sommet, vous pourrez notamment découvrir en avant-première le film d’animation Dragon 3 de Dean DeBlois en présence de l’équipe Dreamworks Animation. Sur l’événement sera aussi présent John Knoll le COO et le superviseur de la société d’effets visuels, créée par George Lucas, ILM. Il a travaillé au côté des plus grands cinéastes internationaux comme James Cameron, Steven Spielberg ou Martin Scorsese. Mais ce n’est pas tout, une soirée sera organisée pour le 20 ans de Matrix en présence de Dominique Vidal, celui qui a inventé le bullet time. Comme dit précédemment une séance une session de recrutement sera organisée le 31 janvier et le 1 et février.

Le Paris Images Digital Summit est donc le rendez-vous des passionnés des effets numériques et de l’animation numérique. C’est l’occasion de se renseigner sur les dernières innovations, de rencontrer des producteurs ou de se faire des relations dans le métier.