Outlier
in

Outlier : le nouveau FPS Roguelite de Joy Way en chemin

Bien que son dernier jeu VR baptisé Against ne soit pas encore officiellement sorti, Joy Way prépare déjà un nouveau titre VR appelé Outlier. Il s’agit d’un FPS Roguelite en réalité virtuelle généré de manière procédurale. Selon le studio, il devrait être disponible en accès anticipé d’ici la fin de l’année. Malheureusement, aucune date officielle de lancement n’a encore été dévoilée jusqu’à maintenant.

Le studio indépendant Joy Way est en ce moment en train de développer simultanément trois jeux VR uniques. Il vient donc tout juste de révéler le dernier, un FPS Roguelite VR baptisé Outlier. Pour ceux qui ne connaissent pas encore les deux autres titres, le premier est Stride, un véritable clone de Mirror’s Edge en VR, déjà disponible en accès anticipé. Le second, quant à lui, est Against, un jeu de rythme de type Beat Saber, qui sera lancé plus tard cette année. Caractérisé par des armes plutôt créatives, le nouveau jeu de tir VR promet ainsi également d’être unique, tout comme ses prédécesseurs.

Outlier : des armes créatives et parfaitement adaptées à la VR au menu

En dévoilant Outlier, Joy Way a publié en même temps une première bande-annonce du jeu VR. D’après ce qu’on peut y voir, le titre VR proposera des graphismes bien intéressants. Mais ce qui impressionne le plus dans le jeu, ce sont ses armes créatives et parfaitement adaptées à la réalité virtuelle.

Les joueurs auront donc tout d’abord droit à un pistolet à tir rapide. Au fur et à mesure qu’ils s’en serviront, il finira par surchauffer, ce qui ralentira sa cadence de tir de façon considérable. Un cristal placé dans une sorte de petite cage à l’arrière du pistolet indique sa température.

Pour refroidir l’arme plus rapidement, les joueurs devront ouvrir la petite cage et la secouer afin de refroidir le cristal. Un autre pistolet sera également disponible dans le jeu VR. Sa particularité, c’est qu’au lieu de tirer des balles ou des lasers, il tire des morceaux de lui-même. On peut rappeler ces morceaux pour recharger l’arme. En plus de ces armes à feu, les joueurs auront aussi divers pouvoirs magiques. Ils pourront les changer à la volée en branchant des modules à l’arrière de leurs gants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *