Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / L’Oculus Social Alpha, votre cinéma à domicile

L’Oculus Social Alpha, votre cinéma à domicile

Exemple de salle de projection dans l'Oculus Social Alpha

Après l’annonce de la sortie de son application cinéma permettant de consulter des vidéos sur les plateformes Twitch et Vimeo dans les conditions des salles obscures, Oculus y ajoute un mode multi pour partager l’expérience avec d’autres utilisateurs.

Actuellement disponible sur l’Oculus Store pour les possesseurs de casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, l’Oculus Social Alpha permettrait désormais d’accueillir jusqu’à cinq personnes pour le visionnage collectif d’une vidéo sur Twitch et Vimeo.

Oculus Social Alpha : votre séance personnelle

Dans une salle de cinéma modélisée par la réalité virtuelle, vous serez représenté par un avatar matérialisé représentant une tête dépourvue de corps, où celle-ci sera à choisir dans une liste variée de personnages en tout genre. À partir de celle ci, vous pourrez reproduire n’importe quel mouvement habituellement effectué lors d’une véritable séance de cinéma : ainsi, si la vidéo sera projetée sur une surface prévue pour l’usage, vous pourrez également scruter vos camarades pendant la projection, ou même vous retourner pour regarder d’un air sévère un spectateur bruyant qui peinerait à ouvrir son paquet de chips lors d’un instant crucial.

Listes des avatars dans l'Oculus Social Alpha
Vous pourrez choisir votre avatar de visionnage dans une liste comme celle-ci.

Pour Engadget, à l’origine du test de l’Oculus Social Alpha, certains points sont cependant à perfectionner. Outre le fait que le visio-casque est bien trop lourd pour une telle utilisation, à noter également l’impossibilité d’interagir avec les autres utilisateurs de Twitch lors de la séance ainsi que des défaillances au niveau des écouteurs sans fil.

Menu de sélection de salles de projection virtuelle
Une fois l’avatar choisi, le menu de sélection de salle de projection virtuelle s’ouvrira à vous.

Rien d’insurmontable donc pour les concepteurs d’Oculus qui devraient rapidement se pencher sur ces problèmes et les régler aussi sec. Prochaine étape : l’ajout du contenu de Netflix et d’Hulu dans le programme, que l’on annonce très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *