Accueil / Evénements / Oculus Connect 6 : Facebook annonce ” un nouveau chapitre pour la VR / AR “

Oculus Connect 6 : Facebook annonce ” un nouveau chapitre pour la VR / AR “

oculus connect 6 date

C’est officiel : la conférence Oculus Connect 6 prendra place du 25 au 26 septembre 2019. Selon Facebook, il s’agira ” d’un nouveau chapitre pour la réalité virtuelle et augmentée “…

Facebook vient tout juste d’annoncer la date de sa conférence annuelle Oculus Connect 6. Cette édition 2019 prendra place les 25 et 26 septembre 2019 au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie.

Sur la page web officielle, Facebook annonce que cet événement marquera ” le début d’un nouveau chapitre pour la réalité virtuelle et augmentée “. Cette formule peut sembler un peu présomptueuse, mais il est vrai que l’Oculus Connect est l’un des événements les plus importants pour l’industrie de la VR / AR.

Chaque année, Facebook profite de ce grand rendez-vous pour présenter de nouveaux produits, de nouvelles technologies et de nouveaux jeux ou applications en VR. Ainsi, c’est lors de l’OC 5 de 2018 que le casque Oculus Quest a été dévoilé pour la première fois…

Oculus Connect 6 : des lunettes de réalité augmentée dévoilées par Facebook ?

oculus oc6 date

La question qui se pose à présent est de savoir si Facebook pourra de nouveau nous surprendre avec une innovation inattendue. Sachant que la firme mentionne la réalité augmentée dans son slogan, il est possible qu’Oculus dévoile enfin des lunettes de réalité augmentée

On peut également espérer recevoir davantage de détails sur le casque Half-Dome. Il s’agit d’un prototype de casque VR pour PC à la pointe de la technologie, initialement révélé lors de la conférence développeur F8 2018. Depuis lors, plus aucune information n’a été divulguée au sujet de cet appareil.

Dans tous les cas, cette Oculus Connect 6 sera très certainement parsemée de surprises et d’annonces réjouissantes. Il faudra sans doute attendre la fin septembre pour découvrir tout ce que Facebook nous réserve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *