in ,

Oculus.com redirige désormais les utilisateurs vers « Meta Store »

Oculus.com Meta Store

L’URL oculus.com redirige dorénavant les utilisateurs vers un nouveau site web baptisé « Meta Store ». Il s’agit de la nouvelle boutique en ligne de Meta. La société l’a apparemment lancée le même jour qu’elle a annoncé l’ouverture de son tout premier espace de vente physique à Burlingame, en Californie.

Pour rappel, Meta a dévoilé son premier magasin physique, le Meta Store, il y a quelques jours. Elle compte ouvrir ses portes la semaine prochaine. Les consommateurs pourront y acheter notamment le casque VR Quest 2, les lunettes de soleil Ray-Ban Stories ainsi que les appareils d’appel vidéo Portal. La firme de Mark Zuckerberg propose les mêmes produits sur sa nouvelle boutique en ligne, également appelée Meta Store.

Il est vrai que l’URL oculus.com redirige désormais les visiteurs vers le site. Meta dispose déjà aussi actuellement d’un blog séparé sur lequel il publie parfois des actualités sur l’AR et la VR. Malgré tout cela, l’Oculus App Store et le blog Oculus semblent tout de même toujours accessibles via l’ancienne URL, en tout cas pour le moment. À noter que l’URL oculus.com redirige plus précisément les utilisateurs vers la section Quest du Meta Store.

Oculus.com Meta Store

Remplacement d’oculus.com par Meta Store : Meta poursuit le changement de nom du Quest

En remplaçant oculus.com par Meta Store, Meta poursuit le changement de nom plutôt lent, mais continu de l’Oculus Quest, qui devient dorénavant Meta Quest. Pour rappel, cela a commencé le 28 octobre 2021, lorsque Mark Zuckerberg a remplacé le nom de son entreprise, Facebook, par Meta. Il a déclaré en même temps qu’il comptait laisser de côté la marque Oculus.

Quelques jours après, plus précisément le 5 novembre, le nom « Meta Quest 2 » est apparu pour la première fois sur le marché. Le 19 novembre, la marque Meta Quest a ensuite repris le site web d’Oculus. Toutefois, l’URL oculus.com est restée inchangée. Plus tard, le 27 janvier dernier, Meta a renommé les chaînes de médias sociaux Oculus Meta Quest, ce qui a suscité de nombreuses critiques.

Le 1er mars, le casque VR Quest a commencé à afficher le logo de Meta au lieu de celui d’Oculus lors de son démarrage, suite à une mise à jour de son système. Le 28 mars dernier, la société a publié les premières images du nouvel emballage du Quest 2, sur lequel Oculus est remplacé par Meta. À noter cependant que l’application pour smartphone Oculus porte toujours le même nom. Il en est de même pour certains outils de développement nécessaires à la création de contenus Quest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.