in

Nock : le jeu de tir à l’arc VR de Normal débarque sur Meta Quest 2

Nock

Développé par le studio derrière l’étrange titre VR en ligne Half + Half, Normal, Nock est un nouveau jeu de tir à l’arc en réalité virtuelle. Il vient de débarquer sur le casque VR autonome Meta Quest 2. Il est donc disponible sur Quest Store dès maintenant.

Normal a annoncé Nock en janvier. Quelques semaines après, le jeu de sport VR multijoueur est ainsi sorti sur Meta Quest 2. Dans ce nouveau titre VR, les joueurs, représentés par des personnages ressemblant à ceux de Half + Half, doivent se diviser en deux équipes composées chacune de trois personnes. À l’aide d’arcs et de flèches plutôt colorés, ils doivent s’affronter dans une sorte de match de football dans une grande arène.

Au lieu de se tirer dessus, ils doivent donc tirer sur un énorme ballon afin de le diriger vers le but adverse. Ils peuvent en même temps se servir de leurs flèches pour créer des obstacles permettant d’empêcher leurs adversaires de marquer des buts. Avec un tel gameplay, Nock ressemble bien sûr à peu près à Rocket League, sauf qu’il n’y a pas de véhicules propulsés par des fusées. De plus, le jeu est uniquement disponible en réalité virtuelle.

Nock : le premier véritable jeu de sport multijoueur en réalité virtuelle

D’après Normal, Nock est le premier véritable jeu de sport multijoueur en réalité virtuelle. Il propose une variété de capacités de flèche uniques. Celles-ci sont accompagnées d’une physique réaliste. Si l’on prend l’exemple des flèches de blocage, elles donnent la possibilité de créer instantanément de grandes barrières.

Ces obstacles permettent d’empêcher l’équipe adverse de pousser le ballon vers le haut. Tout comme dans Rocket League, un ballon rapide est d’ailleurs capable d’éliminer tout joueur s’il le touche. Dans ce titre VR, il est ainsi indispensable de savoir tirer, mais il est encore plus important de savoir esquiver.

En somme, Nock demande de ce fait à la fois stratégie, agilité et coordination. À noter que le jeu de tir à l’arc VR bénéficie d’un chat vocal intégré, avec des options de mise en sourdine individuelles. Il permet bien sûr aux joueurs de communiquer facilement avec leurs coéquipiers. Aussi, au cas où on n’a pas d’amis à affronter, on peut toujours défier des bots.

2 Commentaires

Répondre
  1. J’adore les jeux de tir à l’arc sur Quest mais plus dans le genre d’Apex ou de Dead Unchained.
    Les graphismes de ce jeu ne me donne vraiment pas envie de l’acheter ( ce serait bien qu’Oculus sorte de bons jeux car depuis 2022 ils sont plutôt rares ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.