in ,

Niantic lance son propre réseau social, baptisé Campfire

Niantic Campfire

La société derrière le jeu en réalité augmentée à succès Pokémon Go, Niantic, vient de lancer l’application Campfire. Il s’agit de son propre réseau social, destiné à simplifier l’exploration de son « metaverse du monde réel ». L’appli est disponible dans certaines régions dès maintenant.

Au cours de son événement annuel appelé Lightship Summit, qui s’est déroulé le mois dernier, Niantic a officiellement lancé l’outil Lightship VPS. Dédié aux développeurs AR, le système constitue une base essentielle de son ambitieux metaverse du monde réel. La société américaine a donc profité de l’occasion pour dévoiler sa nouvelle application sociale, Campfire. Elle l’a notamment conçue pour aider les différents utilisateurs à découvrir de nouveaux événements, jeux et personnes. Elle vient ainsi de commencer son déploiement dans certaines régions du monde. Avec ce réseau social, les fans des titres AR de Niantic ont droit à un moyen nettement plus simple de se connecter à sa communauté.

Niantic Campfire

Campfire : quelles sont les fonctionnalités du réseau social de Niantic ?

Campfire prendra bientôt en charge certains jeux de Niantic. La société commencera donc cet été avec des groupes de joueurs de Pokémon GO. Ensuite, elle permettra à tous les joueurs d’accéder à l’application sociale dans tous ses jeux. En plus de la prise en charge de ces derniers, le réseau social propose toutes sortes de capacités de mise en réseau.

Elle met, entre autres, à la disposition des utilisateurs une carte dynamique de leur région, en mesure d’afficher les joueurs à proximité. Il en est de même pour les divers événements communautaires, ainsi que les expériences de jeu. Différents outils utiles se trouvent d’ailleurs dans un onglet situé en bas de l’écran de l’appli.

Ceux-ci donnent notamment la possibilité de rester en contact avec des amis, mais aussi de s’en faire de nouveaux. On peut alors s’en servir pour démarrer une discussion de groupe, partager son emplacement avec des amis, et bien plus encore. Quoi qu’il en soit, selon Niantic, Campfire constitue un moyen amusant d’explorer le metaverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.