in ,

Niantic et Digital Catapult annoncent un programme pour accélérer la création du metaverse

Niantic Digital Catapult

Niantic, en collaboration avec Digital Catapult, vient d’annoncer un nouveau programme d’accélération. La société derrière Pokémon Go est à la recherche de startups basées au Royaume-Uni pour l’aider à créer des expériences AR immersives, et donc son metaverse.

Pour rappel, Niantic Labs a lancé son kit de développement logiciel Lightship AR Development Kit ou ARDK l’année dernière. Lorsque la société l’a présenté aux développeurs AR, elle a fait part de son souhait de créer un « metaverse du monde réel ». Contrairement au monde virtuel d’autres entreprises, comme celui de Meta, le sien ne sera ainsi pas purement virtuel.

Afin de passer à l’étape suivante du développement de ce metaverse, le créateur de Pokémon Go a donc récemment annoncé un nouveau programme d’accélération. Pour cela, il travaille en étroite collaboration avec l’agence technologique britannique Digital Catapult. Les deux firmes font d’ailleurs équipe avec le talentueux chorégraphe de renommée internationale Wayne McGregor et Cartoon Network.

Niantic Digital Catapult

Programme d’accélération de Niantic et Digital Catapult : des démos AR attendues des startups retenues

Dans le cadre du programme d’accélération de Niantic et Digital Catapult, les startups retenues se serviront de l’ARDK pour créer des expériences AR. Pour cela, elles devront se focaliser sur le metaverse du monde réel de Niantic. Elles devront aussi en même temps se concentrer sur les interactions sociales ainsi que la manière de rapprocher les gens.

À noter que trois startups seulement seront sélectionnées. Chacune d’elles recevra ainsi une subvention de 100 000 livres sterling, soit environ 117 000 euros. Elles devront notamment créer une démo AR socialement engageante.

Pour le moment, Niantic et Digital Catapult n’ont encore dévoilé aucun détail concernant le début du programme d’accélération. Les deux sociétés n’ont pas encore non plus révélé le délai dont disposera chaque startup pour créer cette démo AR. Dans tous les cas, le programme s’adresse à toutes les startups spécialisées en AR basées au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.