in

nDreams prépare en ce moment des titres PlayStation VR 2

nDreams PlayStation VR 2

Le studio derrière Fracked, nDreams, vient de déclarer qu’il préparait actuellement des titres pour le casque VR next-gen de Sony, le PlayStation VR 2. Pour le moment, il n’a toutefois encore dévoilé aucun d’entre eux. Il a annoncé en même temps un financement de 35 millions de dollars, qui lui permettra de se développer sur tous les fronts.

nDreams a vu le jour en 2006. Toutefois, il ne s’est lancé dans l’univers de la réalité virtuelle qu’en 2013. Depuis lors, il a connu plusieurs cycles de financement. Il a aussi sorti bon nombre de jeux de haut niveau, dont l’exclusivité PlayStation VR Fracked et Phantom : Covert Ops. Si au début, il n’était qu’un seul studio, il a d’ailleurs ouvert deux autres studios supplémentaires il y a quelques mois. Ces derniers produisent tous deux du contenu VR. On compte donc nDreams Studio Orbital, lancé en juillet 2021, et nDreams Studio Elevation, ouvert en janvier dernier. Aujourd’hui, nDreams continue de se développer, et a ainsi annoncé dans un communiqué de presse un financement de 35 millions de dollars, tout en confirmant qu’il travaillait sur des titres PSVR 2.

nDreams studios VR jeux AAA

nDreams : plusieurs projets en cours, dont le développement de titres PlayStation VR 2

Selon nDreams, le financement de 35 millions de dollars provient du groupe Aonic. D’après son PDG et cofondateur, Patrick O’Luanaigh, ce financement accélérera sa croissance. Il n’a pas manqué d’ajouter qu’il aidera le studio à tirer parti des nombreuses opportunités qui se présentent à lui.

Il lui permettra ainsi de créer des expériences de réalité virtuelle nettement plus ambitieuses. La grosse somme d’argent l’aidera aussi à développer ses deux studios supplémentaires.

À noter que le communiqué de presse annonçant le financement a également confirmé que nDreams avait en ce moment toute une gamme de projets en cours. Le développement de jeux de nouvelle génération pour le PlayStation VR 2 en fait de ce fait partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.