in ,

nDreams nomme un ancien de Codemasters à un haut poste de son conseil d’administration

NDreams_Frank Sagnier

nDreams, la société britannique qui développe des jeux vidéo a fait une annonce. L’ancien PDG de Codemasters, Frank Sagnier va la rejoindre. Il exercera en tant que nouveau président non exécutif du conseil d’administration.  Rappelons que nDreams est derrière des titres tels que Phantom: Covert Ops, Far Cry VR et le prochain Fracked.

La nomination de Frank Sagnier au conseil d’administration de nDreams suit Dan Nord en tant que directeur non exécutif et Julie Parmenter, directrice financière. La carrière de Frank Sagnier dans le jeu vidéo s’étend sur plus de 25 ans après avoir occupé des postes chez Electronic Arts, Acclaim Entertainment et Funcom.

En tant que PDG de Codemasters, il a supervisé l’introduction en bourse de la société en 2018, suivie de son acquisition par Electronic Arts pour 1,2 milliard de dollars US en 2021. Sagnier est ambassadeur des BAFTA Games et vice-président de SpecialEffect, une organisation caritative basée au Royaume-Uni.

Frank Sagnier, vers des objectifs très ambitieux chez nDreams

« Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration de nDreams. Je souhaite aider l’entreprise à réaliser sa mission de devenir un développeur et éditeur de jeux VR de premier plan », a déclaré Frank Sagnier dans un communiqué.

NDreams-Frank Sagnier

« Au cours des dernières années, Patrick O’Luanaigh, PDG de nDreams, a construit un studio avec des équipes offrant des jeux de haute qualité. Le matériel s’améliore rapidement. Il en est de même pour les expériences des joueurs hautement immersives et innovantes. Tout cela signifie que le marché de la VR connaîtra une croissance significative et des temps passionnants à venir. »

« Je suis ravi d’accueillir Frank Sagnier au sein du conseil d’administration de nDreams. Je le connais depuis qu’il a créé EA Partners. Sa sagesse, son expérience, sa passion et son dynamisme nous feront avancer. Nous nous dirigeons vers des objectifs très ambitieux. Frank est une force de la nature, et c’est excitant de l’avoir à nos côtés ! », a déclaré Patrick O’Luanaigh.

En 2021, nDreams a accéléré sa croissance. La société a dévoilé un fond pour la réalité virtuelle de 2 millions de livres sterling. Cela a servi à développer et publier des titres tiers et plus récemment un deuxième studio : nDreams Studio Orbital. La nouvelle équipe se concentrera sur les jeux vidéo VR de service en direct. Elle recrute actuellement pour plusieurs postes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *