Muséum national d'histoire naturelle réalité virtuelle
in , ,

Muséum national d’histoire naturelle : une salle de réalité virtuelle permanente

Le Muséum national d’histoire naturelle de Paris s’est doté d’une salle permanente de réalité virtuelle afin de proposer des contenus enrichis et immersifs aux visiteurs. C’est la première fois qu’un musée français se dote d’une salle VR permanente et non pas seulement une exposition provisoire.

La réalité virtuelle et les musées font bon ménage. Qu’il s’agisse d’art ou de science, la VR offre des possibilités innombrables et permet de proposer des contenus à la fois enrichis et immersifs aux visiteurs. De nombreux musées à travers le monde se sont déjà laissé tenter par des expositions provisoires en réalité virtuelle. Le Muséum national d’histoire naturelle propose, quand à lui, la première salle VR permanente dans un musée français a ses visiteurs.

Muséum national d'histoire naturelle VR

Une salle VR dans la grande galerie de l’évolution du Muséum

C’est ce samedi 23 décembre que le Muséum national d’histoire naturelle va ouvrir au public sa salle de réalité virtuelle permanente. Celle-ci se trouvera au troisième étage de la grande galerie de l’évolution. Une seule expérience en réalité virtuelle est disponible pour le moment mais tout un catalogue sera prochainement proposé. La salle de réalité virtuelle est composée de 5 postes VR tous équipés d’un HTC Vive. Un écran permet aux accompagnateurs de suivre l’expérience en 2 dimensions.

Notez que différents types d’expériences pourront être proposés dans le temps et que la salle VR du Muséum national d’histoire naturelle a été prévue à cet effet. Elle a, en effet, été conçue aussi bien pour des expériences assises, debout, en mouvement mais aussi interactives ou contemplatives. Les expériences permettront d’explorer le vivant et perfectionner ses connaissances en histoire naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *