Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / Morpheus est prêt à être lancé et attend ses jeux

Morpheus est prêt à être lancé et attend ses jeux

Sony-Project-Morpheus

Il est dit que le casque Project Morpheus de Sony Computer Entertainment sortira dans la première moitié de l’année 2016. Le casque est désormais fin prêt, mais les jeux, eux, ne le sont pas encore tout à fait.

Morpheus attend ses expériences

C’est en effet ce qu’a relevé Dennis Catleman, ingénieur en recherche et développement d’hardware pour Sony, dans l’un de ses posts sur Facebook.

J’ai travaillé sur le Project Morpheus de Sony depuis 3 ans, et ça va arriver sur le marché en 2016. C’est un petit peu différent des choses comme les téléphones ou des technologies déjà établies. Quand j’ai conçu des télévisions, c’était généralement 18 mois pour qu’un nouveau modèle rentre en production. Un casque RV est un peu différent. Il faut également du temps pour les fournisseurs de composants pour atteindre les millions d’unités. Dans notre cas, le casque est prêt à partir. Nous attendons juste que les jeux soient prêts à rejoindre Morpheus.”

Morpheus

Oculus en terre nouvelle

Castleman ensuite explique comment leur rival Oculus risque d’avoir des difficultés.

Oculus d’autre part, bataille difficilement pour mettre leur produit sur le marché. Ils comptent sur leur contrat de production pour fabriquer leurs unités en Chine. Ils sont une nouvelle société compte tenu de leur expérience dans la production de masse. Ils ont beaucoup d’argent, et bien sûr leur entreprise mère a les poches bien profondes, donc le capital ne va pas être un problème. Ils ont beaucoup de travail à faire pour effectuer avec succès l’introduction du Rift. Aucun au sein de leur équipe exécutive n’a d’expérience concernant la vente d’un nombre aussi élevé d’appareils pour les consommateurs.”

Bientôt une technologie populaire

Enfin, Shuhei Yoshida, le patron de Sony interviewé par Business Insider, pense que la réalité virtuelle sera une technologie dominante dans les années à venir.

“Je le dis toujours. N’importe quelle l’entreprise faisant découvrir la VR aux gens, contribue à ce qu’ils prennent conscience de ce qu’est vraiment la réalité virtuelle. La RV est une technologie qui dans quelques années sera utilisée d’une manière ou d’une autre. Et, nous essayons juste de progresser aussi rapidement que possible pour atteindre ce moment-là.”

Shuhei_Yoshida

Project Morpheus est attendu dans les mois qui viennent au Tokyo Game Show et à la Paris Games Week pour s’exposer davantage au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *