in

Mise à jour du micrologiciel PSVR 2 : Les consommateurs ont tout à gagner !

La dernière mise à jour du micrologiciel de la PS5 permet au PSVR 2 de fonctionner sans nécessiter les données d'identification d'affichage étendues (EDID) et la compression DisplayPort (DSC).

Le dernier coup de baguette magique de la mise à jour du micrologiciel du 2 promet de faire des vagues dans le monde de la réalité virtuelle ! Bientôt, votre casque VR pour PS5 pourrait faire une escapade hors des frontières de la PlayStation et faire un tour sur les terrains de jeu des PC. Adieu les limites de l’écosystème PlayStation, bonjour le monde merveilleux de la VR sur PC!

La dernière mise à jour du micrologiciel de la PS5 permet au PSVR 2 de fonctionner sans nécessiter les données d’identification d’affichage étendues (EDID) et la compression DisplayPort (DSC). Auparavant, le micrologiciel du casque nécessitait ces éléments pour être utilisé avec les consoles PS5. Cette mise à jour permet au PSVR 2 de fonctionner avec des PC VR via une connexion directe, plutôt qu’une solution de streaming basée sur la console. Le PSVR 2 n’est donc plus exclusivement lié à l’écosystème de la PS5. Et vous pourrez utiliser le casque sans la console.

YouTube video

Bien que cela puisse sembler positif pour les consommateurs, cela pourrait poser des défis à la stratégie de réalité virtuelle de . Sony Interactive Entertainment a récemment effectué des licenciements d’employés et fermé des studios. Tout cela pourrait motiver cette décision par une volonté de réduire les coûts.

Bien sûr, Sony n’a pas encore levé la main, même s’il est clair que la société envisage la situation dans une perspective de réduction des coûts. N’oublions pas qu’elle a récemment licencié huit pour cent de Sony Interactive Entertainment, qui a fermé son studio de Londres.

PSVR 2 et PS5, mariage ou séparation ?

Contrairement à la stratégie de Quest, où le matériel est subventionné pour générer des revenus grâce aux ventes de logiciels, il semble que Sony n’ait pas adopté une approche similaire avec le PSVR 2. Cela veut dire que le prix de vente du casque à 550 $ pourrait être supérieur ou égal au coût de production.

Si Sony continue à séparer le PSVR 2 de la PS5, cela pourrait indiquer une désescalade de ses efforts en matière de réalité virtuelle. Cependant, s’ils optent plutôt pour une solution de streaming PC VR nécessitant toujours la PS5, cela pourrait limiter l’attrait du PSVR 2 pour de nouveaux utilisateurs. Cela pourrait entraîner l’accumulation d’invendus et conduirait potentiellement à l’arrêt de la production du PSVR 2.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *