in ,

Meta Quest : la mise à jour v41 du casque VR se profile à l’horizon

Quest v41

Meta vient d’annoncer le déploiement de la mise à jour v41 pour ses casques VR autonomes Quest et Quest 2. Les utilisateurs des deux appareils VR peuvent s’attendre notamment à de nouvelles fonctionnalités sociales.

Chaque mois, Meta met à jour le système de ses casques VR Quest et Quest 2. Actuellement, il en est donc déjà à sa version 41. La nouvelle mise à jour commencera à être déployée au cours des prochaines semaines. Les différents utilisateurs devront alors patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter.

Comme d’habitude, la société de Mark Zuckerberg apporte une poignée de nouveautés à ses casques VR autonomes dans le cadre de la mise à jour de leur système. Cette fois-ci, elle va ainsi ajouter de nouvelles fonctionnalités sociales, mais aussi quelques outils de contrôle parental.

Mise à jour v41 du Quest : les nouveautés attendues en détail

Avec la mise à jour v41, les utilisateurs du Quest pourront donc inviter des amis à leur Horizon Home. Ils auront alors la possibilité de faire la fête et de sauter ensemble dans des jeux VR tels que Demeo et Beat Saber. Ils pourront aussi se donner rendez-vous pour profiter de divers films et concerts à 360 degrés via Oculus TV, et bien plus encore.

Selon Meta, la nouvelle mise à jour permettra également aux utilisateurs de personnaliser leur environnement domestique. En ce qui concerne les nouveaux outils de contrôle parental, ils faciliteront grandement la surveillance des activités des enfants et des ados dans le metaverse.

Avant toute chose, les tout-petits devront demander la supervision de leur compte VR à leurs parents. Une fois que ces derniers auront accepté la demande, ils auront accès à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités fournies par Meta. Ils pourront ainsi, par exemple, bloquer certaines applications susceptibles d’être inappropriées pour leurs enfants.

Ceux-ci ne pourront de ce fait pas les lancer sur leur casque VR. À noter que les navigateurs Web tout comme les différentes applications disponibles sur le Meta Quest Store pourront tous être bloqués. À part cela, les parents auront d’ailleurs l’occasion de voir la durée de fonctionnement des casques VR de leurs enfants. Ils sauront donc combien de temps ils passent en VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.