in , ,

Horizon Home : Meta fait un premier pas vers la partie sociale du Quest

Horizon Home Quest

Meta est en ce moment en train de préparer son casque VR autonome Quest à Horizon Home. La société fait un premier pas vers sa partie sociale en ajoutant la locomotion basée sur les nœuds à ses espaces d’accueil.

Il y a quelques mois, la firme de Mark Zuckerberg a déclaré qu’elle comptait transformer l’espace d’accueil du Quest en une sorte d’espace social. Sans avoir à utiliser une application tierce, les différents utilisateurs pourront ainsi s’y rassembler, mais pas que. Ils pourront aussi faire certaines activités de base ensemble, comme regarder des vidéos, voire se lancer dans d’autres applications VR.

La société appelle donc ce nouvel espace « Horizon Home ». Pour le moment, on n’en est pas encore là. Néanmoins, Meta a alors fait un premier pas dans cette direction. Elle a ajouté la locomotion basée sur les nœuds aux espaces d’accueil du casque VR autonome, probablement pour permettre à plusieurs utilisateurs à la fois d’y naviguer.

Horizon Home Quest

Horizon Home : les améliorations apportées sur Quest

Auparavant, l’espace d’accueil du Meta Quest plaçait les utilisateurs dans un endroit spécifique où ils ne pouvaient pas se déplacer. Désormais, suite à l’ajout de la locomotion basée sur les nœuds par Meta, tous les espaces d’accueil de l’appareil VR disposent d’un tableau de nœuds.

Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de se déplacer entre ces nœuds. Pour cela, ils n’ont qu’à se servir de leur contrôleur. À noter que les espaces d’accueil du casque VR proposent le fameux tableau à partir de la v38 de son système. Aussi, il semble que le déplacement entre les nœuds ne soit pas encore faisable avec le suivi manuel sans contrôleur.

Quoi qu’il en soit, comme évoqué précédemment, la locomotion basée sur les nœuds permettra probablement à plusieurs utilisateurs de naviguer dans les mêmes espaces. Toutefois, Meta n’a pas encore indiqué clairement combien d’entre eux chaque espace d’accueil pourra prendre en charge. En tout cas, du côté des groupes vocaux, ils prennent en ce moment en charge jusqu’à 8 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.