in

Meta Quest : la mise à jour v38 prépare le casque VR à Horizon Home

Quest API blocage

La nouvelle mise à jour v38 du Meta Quest est en cours de déploiement depuis quelques jours pour les propriétaires de l’appareil VR. Les nouveautés apportées sont surtout axées sur l’amélioration de l’expérience d’accueil et la fonctionnalité sociale sur la plateforme VR. Meta la prépare sans nul doute à Horizon Home.

La firme de Mark Zuckerberg a commencé le déploiement de la nouvelle mise à jour du Meta Quest le 8 mars dernier. Le système du casque VR autonome en est ainsi désormais à sa version 38. Comme d’habitude, la mise à jour se fait automatiquement sur chaque appareil. Parmi les changements les plus marquants apportés, il y a le remplacement du logo Oculus, qui apparaît au démarrage du matériel VR, par celui de Meta. Et comme évoqué précédemment, la société le prépare donc également au métavers.

Quest v38

Mise à jour v38 du Meta Quest : les nouveautés apportées en détail

À partir de la v38, le Meta Quest met en avant les jeux et applications VR proposant des fonctions multijoueurs dans sa bibliothèque d’applications. Ainsi, si les utilisateurs sont à une fête avec d’autres personnes, entre autres, ils n’auront aucun mal à les trouver. À cela s’ajoute la fonction « Rencontres récentes ».

Celle-ci permet de retrouver facilement les joueurs avec lesquels on a récemment joué à des jeux en ligne. Le menu des paramètres du casque VR a aussi fait l’objet d’une mise à jour. Les propriétaires de l’appareil ont donc désormais droit à une nouvelle présentation et à une barre de recherche.

Certaines fonctionnalités expérimentales passent d’ailleurs dorénavant en version complète. Parmi celles-ci, il y a celle permettant de marquer son canapé et son bureau dans la VR avec le système Guardian. Elle est alors maintenant accessible à tout le monde. Pour effectuer la configuration, il suffit bien sûr de se rendre dans les paramètres du Guardian.

La prise en charge des claviers Apple Magic Keyboard et Logitech K830 quitte également la version expérimentale, et passe en version complète. Le système de suivi du Quest a d’ailleurs bénéficié d’une certaine amélioration. Toutefois, on n’a pas de détails spécifiques là-dessus. Quoi qu’il en soit, il faut dire que les nouveautés apportées par la mise à jour v38 du casque VR semblent réellement le préparer à Horizon Home.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.