in

Oculus Quest : voici comment emmener votre canapé dans la VR

La VR a fait du chemin pour l’Oculus Quest, mais trébucher sur son canapé en plein match reste l’un des aspects les plus gênants. Une nouvelle mise à jour expérimentale dans le système Guardian vous permettra désormais de marquer votre canapé réel comme un objet dans votre espace virtuel.

En apparence, cette nouvelle mise à jour peut sembler insignifiante. Mais tout ce qui peut contribuer à rendre plus transparente l’expérience d’utilisation de la VR est sans nul doute important. Mettre en route le casque VR et évaluer la place dont vous disposez peut s’avérer délicat.

Marquez votre canapé dans la VR avec le Guardian d’Oculus Quest

canapé VR Quest

La nouvelle fonctionnalité d’Oculus Quest développe le fonctionnement du système Guardian du casque en offrant la possibilité de marquer le canapé réel comme objet apparaissant dans la VR.

Le système Guardian est une fonctionnalité de sécurisation VR d’Oculus. Elle permet de dessiner des traits autour de l’entourage qui serviront de limite virtuelle et figureront dans la VR quand vous vous approcherez trop des bords.

Vous pourriez marquer votre canapé et votre chaise par le toucher d’un côté, puis par un glissement à travers la diagonale du meuble pour définir sa taille exacte. Une fois que c’est accompli, le meuble apparaîtra comme un modèle 3D dans l’Oculus Home ou le même rectangle bleu en utilisant la fonction de Guardian dans une application. Sa position dans le monde y sera sauvegardée.

La mise à jour permet une grande utilité au Guardian

Facebook avait déjà introduit au milieu de l’année 2020 la détection d’objets dans le Guardian. Ce dernier remplaçait les meubles par un décor mural pour empêcher l’utilisateur de trébucher ou de rentrer dans le canapé. Désormais, si vous vous mettez à proximité de la limite, le canapé le remplacera. Vous pourrez alors activer le “mode canapé” pour indiquer à l’application que vous êtes assis.

Ce qui est fascinant c’est que le canapé pourra devenir l’extension du Guardian d’Oculus Quest plutôt qu’un obstacle qui délimite l’environnement VR. C’est grâce à cette fonction que le Guardian fonctionne pour la première fois comme autre chose que la simple prise de mesure de la superficie d’une pièce.

La fonctionnalité est toutefois expérimentale dans les paramètres du Quest. Même les développeurs ne peuvent pas encore accéder à la version 26 du logiciel, qui est encore nouvelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Qualcomm XR1 : projetez des écrans virtuels chez vous avec ces lunettes AR Smart Viewer

niantic

Pokémon Go : Niantic sanctionne des millions de tricheurs