in

Meta compte ouvrir des magasins physiques pour présenter ses appareils

Meta magasins physiques

Meta est sur le point d’ouvrir des magasins physiques pour la présentation de ses différents appareils, dont principalement ses casques et ses lunettes. Selon un rapport du quotidien new-yorkais The New York Times, la firme de Mark Zuckerberg a lancé ce projet il y a déjà plus d’un an.

Le but de ces fameuses boutiques serait donc de présenter le matériel de Meta au grand public. A part les casques VR et les lunettes AR, l’entreprise compterait également y exposer ses appareils d’appels vidéo Portal. Le rapport de The New York Times n’a toutefois pas mentionné si ces produits seraient vendus ou non dans ces magasins. En tout cas, il semble que ce ne soit pas la raison d’être de ces derniers.

À noter que ce n’est pas la première fois que Meta a ouvert des magasins physiques. Pour rappel, la société a déjà lancé des boutiques temporaires pour le casque Oculus Go lors de son lancement en 2018. Par ailleurs, Best Buy a aussi déjà proposé des stations de démonstration pour l’Oculus Rift original. En 2019, cette stratégie s’est d’ailleurs répétée avec le Rift S et le Quest.

Meta magasins physiques

Ouverture de magasins physiques : Meta poursuit le projet pour le moment

Le projet d’ouverture de magasins physiques de Meta a donc précédé le changement de nom de Facebook d’une dizaine de mois. La firme l’aurait en effet lancé l’année dernière. Selon les sources du rapport de The New York Times, le projet serait toujours en développement jusqu’à maintenant.

Il n’y a cependant aucune garantie qu’il se poursuivra. Néanmoins, s’il se poursuit, il est fort probable que les boutiques en question s’étendent un peu partout dans le monde. Pour le cas de l’entreprise de Cupertino, par exemple, elle a ouvert son tout premier magasin physique quelques mois avant le lancement de l’iPod en 2001.

Trois ans plus tard, ses ventes annuelles grimpaient déjà à un milliard de dollars. Grâce à un tel succès, on compte aujourd’hui plus de 500 Apple Stores partout dans le monde. Celles-ci proposent désormais toutes sortes de services et des réparations.

Dans tous les cas, pour vraiment comprendre la réalité virtuelle, augmentée et mixte, il est important de les essayer. Et pourtant, beaucoup de personnes ne l’ont pas encore fait. Cela devrait alors pousser Meta à ouvrir ses fameux magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *