in ,

Meta lance des avatars 3D flambant neufs et améliorés sur Quest, Facebook, Messenger et Instagram

Meta vient d’annoncer que sa gamme d’avatars 3D fait en ce moment l’objet d’une grosse mise à jour. La société a donc déjà commencé à les déployer sur le casque VR Meta Quest, mais aussi sur les réseaux sociaux Facebook, Messenger et Instagram. Ces avatars flambants neufs et améliorés sont plus inclusifs, diversifiés, mais surtout expressifs.

L’année dernière, la firme de Mark Zuckerberg a consacré beaucoup d’énergie et de temps à l’amélioration de ses avatars 3D. Elle a notamment ajouté de nouvelles options de personnalisation afin de permettre à chaque utilisateur de créer un personnage numérique qui lui ressemble. Pour cela, il a droit à une quantité impressionnante de détails. Aujourd’hui, dans le but d’étendre davantage la plateforme, la société a ainsi déclaré qu’elle avait mis à jour ses avatars. Le déploiement de la fameuse mise à jour se fait toutefois de manière progressive. Il se peut de ce fait que certains utilisateurs ne voient pas les options disponibles tout de suite. Ils ne doivent donc pas paniquer.

Avatars 3D Meta

Des avatars 3D compatibles avec toutes les plateformes de Meta

Comme évoqué précédemment, les nouveaux avatars 3D améliorés de Meta sont ainsi disponibles en réalité virtuelle via les casques VR autonomes Quest et Quest 2. On peut aussi en profiter sur les réseaux sociaux Facebook, Messenger et Instagram. Pour ce dernier en particulier, ils débarquent plus précisément dans les stories et les messages privés.

À noter que, pour les utilisateurs actifs de ces différentes plateformes, ils ont la possibilité de se servir du même avatar pour tous leurs comptes. Ils peuvent bien sûr le faire via le centre des comptes. Toutefois, ils peuvent également créer un avatar unique pour chaque plateforme.

Selon la CEO de l’identité et des avatars de Meta, Aigerim Shorman, pouvoir avoir le même avatar sur toutes les plateformes de la société est une première étape pour en faire une réalité. Elle n’a pas manqué d’ajouter que son équipe y a travaillé depuis longtemps.

Quoi qu’il en soit, avec ces fameux avatars 3D, les utilisateurs ont droit à de nouvelles formes de visage, mais pas que. Il y a aussi des améliorations du skin shader et de nouveaux articles. On peut citer des fauteuils roulants, des prothèses auditives supra-auriculaires et des implants cochléaires. Ceux-ci sont disponibles en différentes couleurs.

Enfin, en l’honneur du Super Bowl 2022, qui opposera les Bengal Tigers et les LA Rams ce mois-ci, Meta propose des vêtements en édition limitée pour les deux équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.