avatars oculus
in

Facebook : de nouveaux avatars Oculus plus personnalisables disponibles

De nouveaux avatars sont désormais disponibles pour les utilisateurs du Quest et des autres casques VR d’Oculus. Facebook vient de les lancer dernièrement. Mais la firme n’est pas encore prête de s’en arrêter-là pour les améliorer davantage. Effectivement, un SDK (Software Development Toolkit) ou kit de développement logiciel est également prévu cette année.

Dans l’univers de la réalité virtuelle, chaque utilisateur est représenté par son avatar. Pour que les autres puissent le reconnaître, ce dernier doit ainsi être personnalisable. Afin d’offrir aux propriétaires de ses casques VR davantage de possibilités de personnalisation, Facebook vient de lancer de nouveaux avatars Oculus. Ceux-ci représentent le haut de leur corps. Ils peuvent déjà les essayer sur Epic Roller Coasters, Topgolf with Pro Putt et PokerStars.

avatars oculus

Nouveaux avatars Oculus : une personnalisation nettement plus poussée au programme

Le lancement du nouveau SDK d’avatar de Facebook promet d’apporter des améliorations bien intéressantes aux avatars Oculus. Les joueurs auront en effet droit à davantage de choix lorsqu’ils personnalisent et choisissent leur apparence, surtout leur visage.

Ils auront de ce fait l’occasion de personnaliser encore plus la morphologie de leur corps, leurs vêtements, leur maquillage, etc. En fait, selon la firme, les utilisateurs pourront profiter de plus d’un quintillion de combinaisons possibles.

À part le côté apparence, les nouveaux avatars Oculus proposeront également des mouvements nettement plus naturels selon Facebook. Grâce au kit de développement logiciel, ils pourront pour cela prendre en charge le suivi des mains. Il est enfin bon de savoir qu’ils débarqueront dans des projets VR plus variés vers la fin de cette année. Parmi ceux-ci, on compte, par exemple, Facebook Horizon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
ancient dungeon

Ancient Dungeon : le dungeon crawler VR arrive dans quelques mois

medtronic

Medtronic : des simulateurs de vol VR utilisés pour la chirurgie du cerveau