in ,

Meta est sur le point de fusionner ses applications Horizon Worlds et Horizon Venues

Horizon Worlds Venues

La firme de Mark Zuckerberg, Meta, vient d’annoncer son intention de fusionner ses plateformes VR sociale Horizon Worlds et Horizon Venues. S’il n’y a aucun changement, les événements Venues devraient donc être disponibles dans Horizon Worlds à partir du 6 juin prochain. La société l’a confirmé dans un article de blog.

La plateforme de réalité virtuelle de Meta, Horizon Worlds, permet aux différents utilisateurs d’explorer tout un monde virtuel ensemble, mais pas que. Elle leur donne aussi l’occasion de jouer à des mini-jeux et de créer leurs propres espaces virtuels. Depuis un certain temps, la société concrétise sa vision de la transformer en un metaverse plus monolithique.

Aujourd’hui, elle compte ainsi y intégrer entièrement son application permettant d’assister à des événements en direct en VR, Horizon Venues. Grâce à cela, les utilisateurs d’Horizon Worlds auront alors la possibilité d’accéder directement à ces événements. Il peut s’agir de concerts, de sports en direct, et bien d’autres encore.

Meta intégrera Venues à Horizon Worlds, et le déploiera dans plus de pays du monde

Pour rappel, Horizon Worlds est encore actuellement en phase bêta. Pour le moment, seuls quelque 18 utilisateurs des États-Unis et du Canada y ont accès. Cela dit, lorsque Meta fusionnera Horizon Worlds et Horizon Venues le 6 juin prochain, seules ces personnes pourront profiter du changement.

Malgré cela, l’entreprise affirme qu’elle publie toujours les rediffusions et les temps forts des différents événements Venues sur Oculus TV. Aussi, elle compte déployer son metaverse dans davantage de pays cet été. Pour l’instant, elle n’a annoncé aucun événement important d’ici à la conférence Connect 2022, qui se déroule généralement en automne.

Il se peut donc que le déploiement d’Horizon Worlds dans d’autres pays se fasse de manière discrète. Ce n’est toutefois que de la spéculation. A noter que Meta n’a pas encore dévoilé les pays qui pourront accéder à sa plateforme de réalité virtuelle cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.