in

Horizon Worlds : Meta teste de nouveaux outils pour payer les créateurs

Meta Horizon Worlds bibliothèque assets

Meta est en train de tester de nouveaux outils permettant de payer les créateurs qui construisent dans son métavers, Horizon Worlds. La société a donc commencé avec une sorte de test initial dans lequel elle a sollicité la participation d’une poignée de créateurs.

Tout comme Roblox et Rec Room, Meta cherche alors des moyens pour assurer la monétisation d’Horizon Worlds. Dans un article de blog, la firme a déclaré que dans le test initial, elle permettait aux participants de vendre des objets et des effets virtuels. Ils peuvent le faire dans les mondes qu’ils ont créés. Ainsi, si une personne donnée fabrique des accessoires pour un monde dédié à la mode, par exemple, elle peut les y vendre. Elle peut aussi proposer un accès payant à une nouvelle partie de ce monde au cas où il y en a.

Meta Horizon Worlds créateurs

Nouveaux outils pour payer les créateurs dans Horizon Worlds : Meta donne des explications

Selon les explications d’un porte-parole de Meta, certains frais doivent être déduits des revenus des créateurs dans Horizon Worlds. Il y a bien sûr ceux de toute plateforme matérielle qu’ils utilisent. Mais il y a également des frais liés au métavers de la société. Ceux-ci représenteraient 25 % du reste.

Le porte-parole de la firme n’a pas manqué de donner un exemple. Ainsi, d’après lui, si un créateur donné vend un article pour 1 dollar, il y aurait des frais de 0,30 dollar pour la boutique Meta Quest. À cela s’ajouterait 0,17 dollar de frais pour la plateforme Horizon Worlds. Il reste de ce fait 0,53 dollar pour le créateur.

Toutefois, il ne faut pas non plus oublier les taxes applicables. Quoi qu’il en soit, les créateurs qui participent au test peuvent voir dans la fameuse plateforme VR sociale un onglet commerce et des outils quand ils sont en mode création. Ceux-ci leur permettent bien entendu de créer des objets achetables.

À noter que la firme de Mark Zuckerberg teste aussi un programme « Horizon Worlds Creator Bonus » avec des programmes mensuels axés sur les objectifs. Grâce à ces derniers, les créateurs sont payés à la fin du mois s’ils ont progressé vers l’objectif qu’ils se sont fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.