in ,

Horizon Worlds : Meta ouvre un « boot camp » dédié aux développeurs

Horizon Worlds boot camp

Meta vient d’ouvrir une sorte de « boot camp » dans sa version du métavers baptisée Horizon Worlds. La firme de Mark Zuckerberg l’a créé dans le but de soutenir davantage les développeurs. En fait, elle encourage notamment la construction d’un monde VR sur la fameuse plateforme.

Le « boot camp » ou camp d’entraînement de Meta s’adresse aux membres des programmes de développement Oculus Launch Pad et Oculus Start. Ceux-ci ont ainsi droit à une large gamme d’outils et une assistance exclusivement dédiés à la construction d’un monde VR sur Horizon Worlds. Toute personne intéressée a la possibilité de s’inscrire à l’un des quelques « Builder Tracks ».

Au cours de ces derniers, elle recevra une formation spéciale pour la construction du monde en question. En somme, les divers participants pourront de ce fait apprendre à se servir des outils fournis pour créer des environnements et des jeux originaux sur la plateforme. En même temps, ils bénéficieront du soutien d’experts de Meta et de développeurs chevronnés.

Horizon Worlds Boot Camp

Boot camp Horizon Worlds : Meta lance un fonds pour les créateurs

Afin d’encourager la construction d’un monde VR sur son métavers, Meta a annoncé un fonds dédié aux créateurs d’une valeur de 10 millions de dollars l’année dernière. Dans le cadre de l’ouverture de son boot camp dans Horizon Worlds, la société lance également un fonds de 500 000 dollars pour les créateurs.

Cette somme est destinée au premier groupe de développeurs. En plus de ce fonds, ces derniers peuvent aussi gagner différentes récompenses. Celles-ci peuvent être de l’argent ou d’autres cadeaux.

À noter que les personnes souhaitant s’inscrire à l’un des Builder Tracks, mais qui ne sont membres ni d’Oculus Launch Pad ni d’Oculus Start peuvent toujours s’y inscrire. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, on peut consulter tout simplement le blog officiel d’Oculus dédié aux développeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.