in ,

Marvel VR – Le géant des comics confirme plusieurs projets de jeux VR

marvel vr jeux vidéo

Après avoir conquis l’industrie du cinéma, Marvel Entertainment confirme aujourd’hui ses ambitions pour le marché du jeu vidéo, et notamment pour la réalité virtuelle. Dans le cadre d’une interview accordée à Gamespot, le senior vice president of games and innovation de Marvel, Jay Ong, annonce que la firme a plusieurs projets de jeux Marvel VR en développement.

Marvel VR : les possibilités offertes par la réalité virtuelle sont incroyables, selon Jay Ong

vidéoludiques. Ong se dit très excité par ces projets en développement, et intimement convaincu que les fans de bandes dessinées Marvel vont devenir totalement fous lorsque les jeux seront dévoilés.

D’après ses dires, le géant américain a commencé à s’intéresser à la VR à la fin de l’année 2016, et s’est aperçu des incroyables opportunités qu’offre cette technologie. À présent, la firme explore ces opportunités et devrait prochainement dévoiler la nature de ses projets. Pour l’heure malheureusement, aucun détail sur les jeux en développement n’a été communiqué.

Marvel VR : la firme compte proposer les meilleurs jeux en VR, mais devra surmonter plusieurs contraintes techniques

Jay Ong précise que Marvel n’a pas l’intention de se précipiter sur la réalité virtuelle pour profiter de l’effet de mode. La firme compte bien s’appliquer pour proposer des expériences à la hauteur des attentes de fans, tirant pleinement profit des possibilités offertes. À titre de comparaison, le senior vice-president estime que les jeux Marvel VR seront dignes des prochains jeux Spider-Man et Avengers sur PS4, qui devraient directement s’imposer comme les meilleurs jeux de cette génération de consoles.

Si l’annonce a de quoi faire frémir les fans de comics, il est difficile d’imaginer ce que prépare Marvel. Les contraintes imposées par la réalité virtuelle sont nombreuses. Les déplacements dans la réalité virtuelle provoquent bien souvent le mal des transports. Par exemple, un jeu proposant d’incarner Iron Man pour survoler les gratte-ciels pourrait rapidement provoquer la nausée à l’utilisateur. Ainsi, il semble difficile d’adapter les immenses pouvoirs des super-héros dans un jeu en réalité virtuelle. Gageons que Marvel saura faire preuve de créativité pour surmonter les contraintes techniques et proposer des jeux aussi amusants que spectaculaires.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.