Manus VR – Des gants pour la réalité virtuelle

Manus VR réalité virtuelle

La société hollandaise Manus développe des gants pour la réalité virtuelle, les Manus VR.

La futur popularité des casques de réalité virtuelle va forcément apporter son lot d’accessoires pour la réalité virtuelle et les premiers arrivés seront les premiers servis. Manus l’a bien compris et a décidé de lancer des gants pour la réalité virtuelle.

Ses gants sont basés sur la technologie de Valve, Lighthouse et permettront un bien meilleur tracking des gestes de la mains, mais surtout des mouvements des doigts, qui pour l’instant ne sont pas optimales sur les technologies intégrées directement aux différents casque VR.

Manus VR gant

Les Manus VR sont pour l’instant développées pour le HTC Vive d’HTC et Steam, mais Manus souhaite ne pas se cantonner à un seul casque de réalité virtuelle et vise déjà un développement de gants VR pour le Samsung Gear VR et le Google Cardboard. Cette technologie qui permet le meilleur repérage des mouvements des mains et des doigts possible devrait ouvrir de nouvelles portes aux studios de développement. Il serait d’ailleurs amusant de voir ce dispositif utilisé dans les projets en réalité virtuelle de Dorcel.

Manus VR

De plus, les Manus VR intègre un dispositif qui permet de repérer la préhension d’objets virtuels sur les mains et de retranscrire ces préhensions via des vibrations. Enfin, les Manus VR ont une autonomie de huit heures et sont lavables en machine. La version pour le HTC Vive intègre des petites poches pour y placer les deux contrôleurs sans fil.

Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais les Manus VR seront vendus au prix de 250 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *