in ,

MakeVR : une application pour débutants pour concevoir des contenus en 3D

Makevr HTC Vive

MakeVR est une application développée sur HTC Vive qui permet de concevoir très simplement en réalité virtuelle d’impressionnants objets en 3 dimensions très facilement et de pouvoir les imprimer en 3D. Il ne s’agit pas d’un système de dessin ni de sculpture en 3D mais bien d’une application simple qui permet, à partir de formes que vous agencez à loisir, de créer et de personnaliser vos propres créations en 3D. Votre imagination reste la seule limite à votre créativité.

Sorti hier, MakeVR est désormais disponible sur Viveport. Créé par le groupe « Sixsense », l’application utilise un puissant moteur de conception assistée par ordinateur (CAO). Pourtant, aucune notion particulière de design ou de dessin n’est nécessaire pour créer vos propres objets. L’outil est intuitif, très simple à prendre en main et est justement ouvert à tous les âges ainsi qu’aux débutants.

MakeVR

MakeVR : pour créer facilement vos objets en 3D en réalité virtuelle

A la frontière entre « Tilt Brush » et de « SculptrVR », MakeVR est un logiciel créatif qui permet de réaliser très facilement des objets en 3D. La différence importante avec les logiciels précédents est que MakeVR est avant tout très simple d’utilisation et ne nécessite pas de connaissances particulière ni de disposer d’un talent artistique particulier, juste d’imagination. La manipulation se veut avant tout aisée pour ne pas que la technique vienne gêner la créativité.

Logiciel MakeVR création objets en 3D réalité virtuelle

Il est possible d’utiliser des formes préexistantes ou encore de télécharger un fichier en 3D. La manipulation des différents éléments composant votre création se réalise très simplement avec les contrôleurs du HTC Vive. Seuls impératifs pour créer des objets originaux, disposer de deux mains et d’imagination… MakeVR est une application simple et intuitive pour tous les âges. L’utilisation du Room Scale permet une immersion importante et de pouvoir manipuler les éléments dans tous les sens comme s’ils étaient physiquement là.

MakeVR vous permet d’imprimer en 3D vos réalisations

Le logiciel MakeVR ne permet pas uniquement de créer des objets en réalité virtuelle puisqu’une fonction est disponible pour leur donner vie en les imprimant en 3D. Grâce à un partenariat entre MakeVR et l’entreprise Shapeways, il est possible de télécharger le fichier de votre création en 3D et demander à ce que la firme américaine imprime, sur ses imprimantes 3D votre création originale dans le matériau et la couleur de votre choix. Les prix de l’impression sont fonction de vos choix. Il semblerait que Shapeways livre partout dans le monde.

Impressions 3D MakeVR

A noter que MakeVR nécessite un casque HTC Vive, des contrôleurs et un Room Scale pour pouvoir fonctionner. MakeVR est disponible sur Viveport au prix de 19.99 dollars. Une version pro, plus complète, est, par ailleurs, en préparation. Vous pouvez voir le trailer du logiciel partagé par l’éditeur « Sixsense » ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.