Mode Magic Leap réalité augmentée
in ,

Magic Leap s’associe à Moschino & H&M pour la mode augmentée

Magic Leap veut aller partout. L’entreprise de réalité augmentée a déjà fait ses premiers pas dans le monde de  l’entreprise et du divertissement. Direction le monde de la mode désormais…

C’est une nouvelle frontière qui s’effondre pour les applications concrètes de la réalité augmentée. La preuve avec le partenariat entre Magic Leap et deux entreprises pour la Fashion Week de New York.

Mode Magic Leap

Mode et Magic Leap : minimaliste mais prometteur

Magic Leap nous a déjà offert quelques très belles surprises. Autant le dire tout de suite, les fanboys seront peut-être un peu déçus ici, puisque le contenu créé par l’entreprise suédoise Warping Media est plutôt basique. Cela constitue toutefois un aperçu de ce que peut permettre la réalité augmentée dans le monde de la mode. Bonus non négligeable, comme le note le site Next Reality, c’est un contenu qui respecte l’identité des marques. Idéal pour séduire les entreprises de mode dans la durée.

L’idée est donc de pouvoir explorer de l’intérieur la collection. Une expérience qui dure 8 minutes et met à profit la solution de tracking de Magic Leap permettant de toucher des objets virtuels qui flottent autour de la pièce. Au programme, des expériences interactives et du contenu augmenté à même de toucher un large public. Moschino et H&M ont commencé à développer le contenu depuis un bon moment déjà et cela se ressent. Les plus anciens se souviendront que Google avait déjà tenté une approche similaire avec Diane Von Furstenberg pour un show de mode avec les Fashion Glass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *