Le simulateur lunaire « Lunar Flight » avait sauté il y a déjà 6 ans le pas de la réalité virtuelle. Nous aurons désormais le droit à la compatibilité avec les contrôleurs Touch.
Le simulateur lunaire avait des airs de précurseurs en 2013. C’était l’un des premiers jeux classiques à ajouter le support en réalité virtuelle. Lancé un an plus tôt sur Steam, il avait conquis les fans.
Lunar Flight se met au goût du jour
Sean Edwards, le développeur de Lunar Flight avait été parmi les premiers à recevoir un kit de développement pour l’Oculus. Suffisant pour qu’il adapte son jeu, dans une expérience qui nécessitait alors un clavier ou une manette pour fonctionner en réalité virtuelle. Un vrai succès pour l’époque. Le jeu avait été ensuite proposé sur l’Oculus Rift, mais sans avoir autant de visibilité. Les joueurs avaient toutefois eu le droit à des visuels remasterisés, puis le HTC Vive mais sans la compatibilité avec les contrôleurs.
Il est désormais temps de se mettre au goût du jeu et Sean Edwards devrait lancer une mise à jour Steam durant les prochains jours avec le support pour les contrôleurs du Rift et du Rift S. Selon les informations disponibles, il compte aussi faire le même genre de mise pour le HTC Vive à moyen terme. On vous laisse découvrir ce que donnera Lunar Flight d’un point de vue de l’expérience à très courte échéance dans la vidéo ci-dessus. Le jeu sera aussi disponible sur l’Oculus Rift Store d’ici un ou deux mois.