in , ,

Vous pouvez désormais tester la luge en réalité virtuelle à l’Alpe d’Huez

Luge VR Alpe d'Huez

C’est une attraction qui devrait ravir les petits et les grands. A l’Alpe d’Huez, il est possible de faire de la luge sur rails en réalité virtuelle. Une expérience en toute sécurité particulièrement séduisante et riche en émotions.

La luge est un loisir incontournable pour les enfants aux sports d’hiver. Alors que les grands dévalent les pistes, les plus petits plongent dans un monde de sensations. Une expérience qui prend une nouvelle dimension grâce à la réalité virtuelle dans la station d’hiver de l’Alpe d’Huez.

Luge en réalité virtuelle Alpe d'Huez

Luge en VR : une attraction digne des plus grands parcs de divertissement

Un kilomètre de rail. Il se dévale seul ou à deux sur une luge avec accélération, changement de rythmes, jumps, vagues et flip-flap. En apparence, une attraction classique, comme on pourrait en voir chez Walt Disney. Mais, la luge sur rails installée à l’Alpe d’Huez prend une dimension particulière grâce à la réalité virtuelle. En effet, les participants (taille minimale : 1,25 mètre) équipés d’un casque se retrouveront dans un monde totalement différent, traversant des rivières, passant dans des tunnels ou essaieront d’attraper des moutons. Bref, une expérience inédite qui se poursuivra toute l’année, même pendant l’été. Les chanceux qui ont pu réaliser l’expérience VR sont en tout cas ravis.

Et pour ceux qui n’ont pas prévu d’aller faire de la luge à l’Alpe d’Huez pendant les vacances,  l’idéal est sans doute d’attendre les Jeux olympiques d’hiver organisés du 9 au 25 février 2018 à  Pyeongchang en Corée du Sud. Intel devrait proposer de vivre plusieurs épreuves en réalité virtuelle en temps réel. Si la luge n’est pas encore un sport olympique, le bobsleigh devrait vous garantir des sensations fortes.

4 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.