in

Locomotion Vault : plus de 100 mouvements VR répertoriés

Locomotion Vault

Locomotion Vault est une base de données qui répertorie plus de 100 techniques de locomotion en réalité virtuelle.

La locomotion est un élément fondamental en termes de réalité virtuelle car l’expérience et le confort de l’utilisateur se basent sur elle. Cette ressource permet aux développeurs d’analyser toutes les locomotions répertoriées et prendre des décisions appropriées.

Le Locomotion Vault

Depuis la conception de la technologie VR, les chercheurs et les développeurs ont créé un nombre impressionnant de locomotions. Chacune d’elles présente ses propres avantages, mais aussi ses inconvénients. Le Locomotion Vault répertorie plus de 100 techniques de locomotion pour comprendre l’espace et identifier les faiblesses pour une amélioration.

Ce projet de recherche a réuni Massimiliano Di Luca, Simon Ega et Hasti Seif qui viennent des universités de Birmingham, Washington et Copenhague ainsi que Mar Gonzalez-Franco du Microsoft Research. La base de données interactive contient 109 techniques de mouvement en réalité virtuelle classées en fonction de leurs attributs. Il peut s’agir de la posture, la vitesse, le multitâche, l’énergie, l’incarnation, et tant d’autres. 

Le Locomotion Vault peut également accueillir de nouvelles données. Pour les intégrer, il suffit de cliquer sur l’option «Entrer une nouvelle technique» depuis le site web. Les attributs servent à comparer les similarités entre les différentes techniques. Par ailleurs, les chercheurs affirment avoir choisi une approche automatisée pour que la base de données évolue avec la technologie.

Pour quel intérêt ?

L’objectif du Locomotion Vault est de fournir un large panel de techniques de locomotion pour faciliter la navigation et la visualisation. De cette manière, les développeurs et praticiens peuvent identifier les éventuelles lacunes et ainsi établir de nouvelles techniques plus appropriées.

Selon les chercheurs, cet outil contribue à développer le domaine de la locomotion. De plus, ce sera un support pour la découverte et la mise en œuvre de nouvelles méthodes de locomotions, en tenant compte des lacunes observées. D’autre part, le Locomotion Vault donne une longueur d’avance sur les nouveaux défis et enjeux de l’innovation technologique.

En d’autres termes, à court terme, ce projet aide à améliorer les techniques de locomotion actuelles. Et dans une vision plus lointaine, il vise également à soutenir les futures découvertes en matière de réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *