in

Les adolescents américains, les jeux VR et leur impact

Les adolescents américains, les jeux VR et leur impact

Aux Etats-Unis, la grande majorité des adolescents sont fans des jeux vidéo. Et presque la moitié d'entre eux le font chaque jour. Un quart d'entre eux sont adeptes de jeux VR. La plupart d'entre eux considèrent les jeux vidéo comme bénéfiques pour se sociabiliser et pour collaborer avec d'autres. Mais les jeunes reconnaissent aussi des problèmes associés à cette activité.

Selon une nouvelle étude du Pew Research Center, un centre de recherche américain, 85 % des adolescents américains jouent à des jeux vidéo. Près de quatre sur dix d'entre eux le font chaque jour. Un quart des adolescents américains interrogé ont affirmé jouer à des jeux VR. Notons que l'enquête ne précise pas si ces personnes possèdent effectivement un casque VR. Cette statistique inclut donc ceux qui utilisent un casque appartenant à un membre de leur famille.

La majorité des adolescents passent leur temps à jouer à des jeux vidéo sur des consoles (73 %) ou sur des smartphones (70 %).

L'enquête a été réalisée auprès de 1 423 adolescents américains âgés de 13 à 17 ans. L'organisation rapporte que les participants ont été sélectionnés principalement à partir d'un échantillon aléatoire de foyers à travers le pays.

Pour garantir la représentativité, le centre a ajusté les données en fonction de certains critères. Cela inclut notamment l'âge, le sexe, la race, l'origine ethnique, le revenu familial et d'autres catégories pertinentes. Les chercheurs ont donc veillé à ce que la composition de l'échantillon reflète la diversité de la population adolescente américaine qui vivent avec leurs parents.

Les adolescents américains partagent les effets des jeux vidéo (VR ou non-VR)

Les adolescents rapportent des effets positifs des jeux VR ou non-VR dans leur vie. Plus des deux tiers d'entre eux pensent que c'est une expérience sociale enrichissante. En revanche, près de la moitié affirment avoir noué au moins une nouvelle amitié grâce à cette activité. Enfin, la majorité déclare que se lancer sur des jeux a renforcé leurs compétences en résolution de problèmes.

Lors de l'enquête du Pew Research Center 41 % des jeunes ont rapporté des problèmes de sommeil attribués à leur habitude de jeu. 17 % des participants estiment ont signalé un impact négatif sur leurs performances scolaires. En outre, un niveau alarmant de 43 % des adolescents ont été victimes de harcèlement de la part d'autres joueurs. Cela va des insultes aux menaces graves.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.