Accueil / Produits / Casque RA / Leap Motion nous offre une démonstration convaincante du North Star

Leap Motion nous offre une démonstration convaincante du North Star

Leap Motion démonstration casque réalité augmentée North Star

C’est une petite démonstration plutôt intéressante sur les usages du casque de réalité augmentée North Star. Leap Motion nous offre une vidéo montrant le potentiel de son casque AR.

Tennis de table pour les puristes, ping-pong pour les amateurs de la cour de récréation. Quelle sera la terminologie pour sa déclinaison en réalité augmentée ? Leap Motion dévoile en tout cas la versatilité de son casque North Star avec une démonstration inattendue.

North Star : des implications plus larges pour la réalité augmentée

C’est dans la forme très impressionnant. Le casque vous permet de vous lancer dans une partie virtuelle en utilisant une vraie table de ping-pong et une raquette spéciale. L’intelligence artificielle s’occupe de vous fournir une balle mais aussi un adversaire à affronter. Cela permet donc à quelqu’un qui voudrait apprendre à jouer ou s’entraîner de le faire, même tout seul.

Clairement, nous ne sommes pas encore à un niveau élevé ou même intéressant pour quelqu’un qui a déjà joué un peu. Cela reste très basique du point de vue de la performance sportive mais, encore une fois, il s’agit d’une simple démonstration de ce qui est possible. Avec un peu de temps, il n’y a aucun doute que l’on pourra obtenir un résultat largement supérieur et donc permettre aux sportifs de s’entraîner de façon bien plus efficace, avec des adversaires dont on pourrait ajuster le niveau. Il va cependant falloir être patient. Le chemin à parcourir est encore long avant des applications très poussées mais il est juste plein  de promesses.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/leap-motions-new-north-star-demo-brings-table-tennis-to-ar/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *