Accueil / Applications et logiciels / Détection des mouvements en VR : Leap Motion lève 50 millions de dollars

Détection des mouvements en VR : Leap Motion lève 50 millions de dollars

Leap Motion tour de table 50 millions dollars

L’entreprise américaine spécialisée dans la détection avancée des mouvements en réalité virtuelle, Leap Motion, vient de boucler, avec succès, une importante levée de fonds d’un montant de 50 millions de dollars. La start-up américaine compte développer encore sa technologie et s’ouvrir  davantage à l’international, notamment en Asie.

Leap Motion est une entreprise américaine créée en 2010 et qui a mis au point un système avancé de détection des mouvements des mains et des doigts destinés aux applications en réalité virtuelle. Le dispositif, qui peut être directement intégré au casque VR ou que l’on trouve sous une forme indépendante à fixer, permet une excellente reconnaissance gestuelle en VR et est l’une des meilleures solutions actuelle pour l’interaction dans les mondes virtuels notamment professionnels.

Leap Motion lève 50 millions de dollars et va se développer

Dans son communiqué de presse, l’entreprise californienne explique avoir obtenu un vote de confiance et boucler un tour de table de 50 millions de dollars. Le capital sera amené par J.P Morgan Asset Management qui se voit offrir, pour cette entrée au capital, un poste au conseil d’administration de la start-up.

Leap Motion compte utiliser ce capital pour continuer à améliorer sa technologie révolutionnaire mais aussi s’ouvrir à de nouveaux marchés prometteurs. L’entreprise américaine vise notamment l’Asie où elle compte s’installer à Shanghai et le potentiel énorme qu’offre ce marché en pleine expansion.

Leap Motion ambitionne, par ailleurs, de se focaliser sur de nouvelles applications à la fois grand public mais aussi professionnelles. La formation, l’éducation et la santé serait notamment parmi ses priorités futures.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Leap Motion - Crédit : https://www.leapmotion.com/news/funding-50-million-jp-morgan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *