in , , , ,

Les jeux de l’Oculus Rift disponibles pour le HTC Vive

Lucky Tail sur Htc Vive

Pour les fans de réalité virtuelle, il est problématique de ne pas pouvoir jouer à un jeu non disponible sur votre casque pour des raisons commerciales. C’est pour cette raison que des développeurs ont mis au point  des solutions non officielles permettant l’accès aux exclusivités de chaque produit. L’HTC Vive est le premier produit ayant la possibilité de jouer aux jeux de l’Oculus Rift.

HTC Vive

Ces derniers mois, les possesseurs d’Oculus Rift et d’HTC Vive ont eu l’occasion de voir les différents jeux disponibles sur ces casques de réalité virtuelle. Mais ces casques proposent chacun leurs lots d’exclusivités et cela devient rapidement frustrant pour les joueurs qui ne veulent pas débourser plus d’argent. La réponse a ce problème a été faite de manière non officielle. Des développeurs ont travaillé d’arrache-pied pour proposer un concept de crossVR entre les jeux des différentes plateformes.

Le code réconciliant les acheteurs a été mis en ligne sur le site communautaire Reddit le 14 février, et les créateurs des 2 jeux actuellement jouables n’ont pas à s’inquiéter. En effet, pour pouvoir les tester il sera quand même nécessaire de les acheter. Un moyen efficace de promouvoir le concept des jeux de réalités virtuelles non exclusif.

Cela pourrait marcher pour beaucoup d’autres jeux, mais je n’ai pas encore testé. Ce projet a seulement été développé depuis quelques semaines. Mais plus de jeux seront pris en charge dans le futur et je me réjouis déjà des progrès accomplis – CrossVR (créateur du projet)

Des tests ont déjà était réalisé et les possesseurs d’HTC Vive ont pu jouer à Lucky’s Tale ou à Dreamdeck, des jeux réservés au Rift d’Oculus. Et cela fonctionne très bien, aucune perte d’images et une expérience similaire aux titres proposés par Valve.

Ces projets non officiels vont être un élément important dans la compétition entre les différents casques de réalité virtuelle. En plein développement, ils devraient sûrement prendre en compte prochainement le Playstation VR de Sony. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, un nouveau défi pour les concepteurs et de nouveaux critères à considérer pour les développeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.