star wars,
Accueil / Applications et logiciels / Un jeu Star Wars en VR conçu par des fans est aussi une étude

Un jeu Star Wars en VR conçu par des fans est aussi une étude

Jeu Star Wars VR motion sickness

Un étudiant a créé un jeu Star Wars en réalité virtuelle. Ce jeu sert aussi de base à une étude sur le motion sickness lié aux points de référence dans un espace 3D virtuel.

Le motion sickness est la sensation de nausée que s’empare de certaines personnes testant la réalité virtuelle. Cette « maladie » de la réalité virtuelle peut être gênante voir handicapante pour certains utilisateurs. Même si le principe général de cette sensation très désagréable (similaire au mal des transports) est bien connu, certains points spécifiques restent encore à explorer. C’est justement l’objectif de ce jeu non officiel Star Wars. Explications…

Un jeu Star Wars pour comprendre le motion sickness

C’est à Dylan Stout, un étudiant en informatique de l’Université de l’Utah, à qui nous devons ce jeu Star Wars en réalité virtuelle dont vous pouvez voir les images ci-dessus. Le jeu nous place dans le cockpit d’un X-Wing durant une bataille. Entièrement créé par un fan de la Guerre des Etoiles, le jeu cherche en réalité à explorer un côté sombre de la réalité virtuelle, le motion sickness qui touche certain utilisateurs.

Le jeu est particulièrement intense avec des stimuli qui viennent de toutes parts. L’auteur du jeu explique qu’il espère mieux comprendre « la corrélation entre la maladie de la réalité virtuelle et les points de référence dans un espace 3D ». Vous pouvez, pour cela, télécharger gratuitement le jeu dans le répertoire Dropbox ici. Après y avoir joué, vous pouvez participer à l’étude en remplissant un formulaire afin de donner vos impressions. Notez que le jeu n’étant pas validé par Disney, propriétaire de la franchise Star Wars, il est possible que celui-ci disparaisse prochainement. Dépêchez vous donc !

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/star-wars-x-wing-vr-game/ - Crédit : Upload VR