Accueil / Produits / Casque RA / Intel pourrait lancer des lunettes intelligentes en 2018

Intel pourrait lancer des lunettes intelligentes en 2018

Intel lunettes de réalité augmentée 2018

C’est la rumeur qui agite le monde américain de la technologie. Selon des sources anonymes de Bloomberg,  Intel pourrait bien proposer des lunettes intelligentes d’ici la fin de l’année. On fait le point sur les informations disponibles.

Le marché est-il prêt pour des lunettes intelligentes ? Alors que les Google Glass semblent être définitivement relégués au rang d’un passé à oublier, de nombreux concurrents se penchent réellement sur le sujet. Au confluent de deux rumeurs, le lancement d’un modèle par Intel pourrait bien prendre de nombreuses personnes par surprise.

Intel lunettes intelligentes 2018

De bien étranges coïncidences

Tout commence jeudi 1er février avec un article de Bloomberg. Cette enquête s’intéresse au lancement prochain par Quanta Computer Inc, d’un casque de réalité augmentée. Le projet, connu en interne comme « Superlite », se connecterait avec un smartphone par bluetooth pour projeter des informations dans le Field of View (FOW) du porteur.  Quand ce projet a été annoncé l’an dernier dans le cadre d’un partenariat avec Lumus (qui vient de présenter des mini-verres de réalité augmentée), tout le monde a pensé qu’il s’agissait d’un projet pour Apple.

A l’époque, Ari Grobman, le CEO de Lumus parlait même d’un « accord historique ». Mais, concrètement, les informations précises manquaient. « Dans les années à venir, quand nous regarderons les événements les plus importants pour l’adoption de masse de la réalité augmentée, nous pensons que ce sera reconnu comme un moment central »  avançait-il même à l’époque.

Intel lunettes intelligentes

Lunettes de réalité augmentée Intel : des informations manquent encore

Mais, il est en fait fort possible que cette analyse relève d’un manque d’informations à l’époque à en croire Bloomberg. En effet, ces lunettes de Quanta/Lumus, étaient à l’époque prévues pour être lancées sous 12 à 18 mois. Un délai qui les place en même temps que le projet de lunettes… d’Intel.

En effet, la marque se prépare à vendre des parts dans son projet de réalité augmentée qui serait nommé Vaunt. L’objectif ? Réussir à rassembler 350 millions de dollars. Vaunt s’appuierait sur des employés de Recon Instruments, une entreprise d’équipements en réalité augmentée achetée par Intel en 2015 et fermée l’an dernier. Pour l’instant, on manque encore de détails sur ce projet de lunettes en réalité augmentée. La véritable question est celle de l’ambition réelle d’Intel. Les gros joueurs du marché semblent se concentrer sur la réalité augmentée par téléphone, les lunettes sont pour l’instant laissées au second plan. Il faut aussi rappeler qu’Intel est avant tout un fabricant de composants et de processeurs.

Bien sûr, d’autres acteurs plus petits tentent de se faire une place. Mais, après l’échec de l’ambitieux projet Alloy, malheureusement avorté l’an dernier par Intel, la volonté de l’entreprise d’insister serait un signal fort. On en saura sans doute plus dans les prochains mois, Intel se refusant pour l’instant à commenter les informations.

Sources & créditsSource : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/2/1/16961584/intel-smart-glasses-vaunt-superlite-division-sale-rumor

1 commentaire

  1. oui maintenant dans le monde de la tecknologie tout va aller tres vite c’est une courbe en S que les matheux connaissent le debut de la pente commence en 2018 et se termine debut 2020 donc ces deux années vont voir apparaître partout une acceleration ; RV , Hologram ..5G !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *