Dans la veine de Sword Art Online, Ilysia est un MMO VR débarqué sur Kickstarter début septembre annonçant un budget modeste de 60 000 dollars.
En tout cas, Team 21 Studio, développeur du titre, a su convaincre les gamers. Ainsi, le total récolté pendant de cette campagne de financement participatif a atteint le double de son objectif.
De fait, il n’est pas facile de créer un MMO pour la VR. Malgré cela, les équipes de Team 21 Studio ne manquent pas d’ambition puisqu’elles projettent de sortir leur jeu sur tous les casques VR d’importance.
Parmi ceux-ci, l’on peut citer les casques PC VR, mais aussi Oculus Quest ou le PlayStation VR. Sortie prévue en 2021 pour les contributeurs Kickstarter selon les développeurs.
Découvrez la bande annonce du jeu :
Ilysia VR : ce qu’il faut attendre de ce MMO
Achevée hier 4 octobre, la campagne de financement participatif a permis de débloquer certains objectifs. Entre autres, on peut citer de nouvelles races disponibles pour la création de personnages, des montures multijoueurs, un système de reproduction pour animaux de compagnie et montures ainsi qu’un tracking de mouvement sur tout le corps.
Si l’on en croit encore Team 21 Studio, il faudra s’attendre à affronter de nombreux monstres, des boss ou encore des Gardiens et des Titans mégalithiques. Le studio ajoute que les combats entre joueurs seront totalement optionnels.
Parmi les races disponibles à la sortie, il y aura un certain nombre d’humanoïdes : Humains, Elfes et Nains. Des races animales viendront s’y ajouter dans le futur.
Le site Road to VR précise qu’il n’y a aucun système de classement rigide, les joueurs progressent à travers les 24 arbres de compétences du jeu. Ainsi, chacun peut donc choisir une arme ou une activité et monter en niveau grâce à cette compétence précise.
Pour en savoir plus sur Ilysia, vous pouvez visiter sur Kickstarter la page de ce jeu VR. Mais vous pouvez aussi avoir un aperçu du gameplay dans cette vidéo du youtubeur Matteo331 :
- Partager l'article :
C’est peut être bien par contre pour les graphismes on a l’impression d’être revenu à l’époque d’everquest, le premier 🙂