La startup Ilium VR développe un périphérique pour la réalité virtuelle, baptisé Athena, prenant la forme d’un fusil d’assaut pour les jeux de tir en VR. Cet accessoire sera compatible avec le système de tracking Lighthouse du HTC Vive.
Les jeux de tir en réalité virtuelle proposent actuellement une expérience fort sympathique. Toutefois, cette expérience pourrait être bien plus immersive. Afin d’exploiter tout le potentiel de la réalité virtuelle pour les jeux de type FPS, Ilium VR a décidé de développer un contrôleur exclusivement dédié à ce genre.
Le Ilium Athena est un périphérique de contrôle s’apparentant à un fusil d’assaut futuriste. De par son design, l’appareil offre les mêmes sensations de prise en main qu’une arme véritable. De plus, l’utilisateur pourra recharger son arme de façon réaliste, en retirant le chargeur pour l’insérer à nouveau. Ces fonctionnalités sympathiques sont loin d’être le principal intérêt d’Athena.
Le premier périphérique gaming compatible Lighthouse
Ilium compte intégrer les fonctionnalités de tracking Lighthouse de Steam VR à son accessoire. Ainsi, la version finale du produit embarquera des capteurs lui permettant de détecter les lasers des stations de tracking de Valve. Comme les contrôleurs du HTC Vive, Athena pourra donc être mappé dans les jeux en réalité virtuelle, et ses données de mouvement seront directement prises en compte.
Valve promet depuis bien longtemps d’ouvrir la plateforme Lighthouse aux développeurs et aux constructeurs, mais cette promesse va enfin être tenue. Dans le cadre des Steam Dev Days, la firme a annoncé que plus de 300 entreprises ont déjà obtenu une licence Lighthouse depuis le mois d’août 2016.
Un partenariat avec Invrse Studios et Vertigo Games

Ilium Athena : prix et disponibilité
- Partager l'article :