Accueil / Gaming / HUMANITY : un simulateur de foule en VR totalement fou pour PSVR

HUMANITY : un simulateur de foule en VR totalement fou pour PSVR

humanity psvr

HUMANITY est un jeu développé par The LTD pour le PSVR au concept particulièrement atypique. Le joueur doit manipuler une foule d’êtres humains au comportement réaliste à travers des niveaux semés d’embûches…

La réalité virtuelle est une technologie nouvelle, alors pourquoi ne pas explorer les possibilités offertes en tentant de créer des jeux d’un genre nouveau ? Le studio Tha LTD, basé à Tokyo, dévoile aujourd’hui son jeu ” HUMANITY “.

Le titre a été créé en partenariat avec le studio créatif Enhance, fondé par Tetsuya Mizuguchi à qui l’on doit notamment le célèbre jeu psychédélique Rez initialement paru en 2001. Un remake en VR intitulé Rez Infinite est sorti en 2017, et Mizuguchi a également travaillé sur Tetris Effect : la version VR de Tetris lancée en 2018. Enhance a contribué à la publication du jeu, mais aussi au level design et à la conception du gameplay.

HUMANITY : le nouveau projet du père de Rez et Tetris Effect

Pour l’heure, on ignore en quoi consistera précisément le gameplay de ce nouveau jeu. Si l’on se fie au trailer, il semblerait que le titre combine des éléments de puzzle, de Tower Defense et de jeu de stratégie en temps réel.

Cependant, ce qui frappe au premier coup d’oeil devant cette bande-annonce, c’est le simulateur de foule sur lequel repose ce jeu. On peut y voir une foule compacte d’humains au comportement réaliste, laquelle se révèle fascinante à observer.

Manifestement, le jeu consistera à manipuler cette foule toujours plus massive pour la guider au travers de niveaux parsemés d’embûches et de hordes ennemies. Selon Mizuguchi, l’expérience s’avère particulièrement jubilatoire en réalité virtuelle…

Le jeu HUMANITY sera disponible sur PS4 dans le courant de l’année 2020. Le casque VR PlayStation VR de la console de Sony sera compatible, et il sera donc possible de vivre cette expérience intégralement dans la réalité virtuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *