Valve a officialisé la sortie de ses nouveaux contrôleurs VR pour HTC Vive, les Knuckles. Ces nouveaux accessoires améliorent l’immersion de l’utilisateur. L’action de ramasser et de jeter ce qui entoure l’utilisateur est nettement améliorée grâce à l’accessoire.
Valve a officiellement mis en ligne sur sa page « support » les caractéristiques de ses nouveaux contrôleurs, les Knuckles. Une annonce officielle qui ravira les utilisateurs de l’HTC Vive.
Des actions plus naturelles
Les Knuckles permettront de ramasser et de jeter les objets entourant l’utilisateur de manière plus naturelle. Le joueur n’aura plus à tenir activement les objets en VR. Les Knuckles améliorent ainsi grandement l’expérience immersive de la réalité virtuelle.
Du meilleur finger tracking que l’Oculus Touch
Les Knuckles proposent comme l’Oculus Touch du finger tracking. Cependant, cette technologie sera bien meilleure que celle de l’Oculus Touch puisque ces nouveaux contrôleurs traceront de manière indépendante chaque doigt de la main. La forme et l’inclinaison des doigts seront aussi détectées par l’accessoire.
Une meilleure autonomie
La batterie fournie dans le devkit aura une meilleure autonomie que ses contrôleurs classiques. Les Knuckles pourront fonctionner pendant trois heures avant de se décharger complètement.
Ces nouveaux contrôleurs sortiront cette année, pour l’instant aucune date précise n’a été dévoilée.
- Partager l'article :