Le HTC Vive Cosmos Play est moins cher, mais ne sera pas vendu au public

casque vr htc vive cosmos play

Annoncé par HTC comme une version plus abordable de son casque VR Vive Cosmos, le Vive Cosmos Play ne sera pas disponible au grand public. En effet, le fabricant a décidé de le proposer exclusivement à une clientèle professionnelle.

Pour réduire son coût et séduire un public plus large, l’appareil avait troqué les 6 caméras du Cosmos pour une configuration à 4 caméras. Mais 6 mois après la présentation officielle du produit, l’on apprend que le « public » en question se limitera finalement aux musées et autres institutions ou entreprises.

Par conséquent, vous ne trouverez pas le HTC Vive Cosmos Play sur le site grand public de la marque. Le fabricant justifie cette décision par les « retours » de ses clients et met en avant les possibilités d’utilisation du casque dans un cadre éducatif.

casque vr htc vive cosmos play

Le Vive Cosmos Play dans le catalogue de HTC

En fait, le modèle à 4 caméras rejoint une liste grandissante de produits VR professionnels HTC. Ainsi, des 6 casques sortis après le HTC Vive originel, 4 visent les entreprises. Tous coûtent relativement cher avec des fiches techniques bien fournies. Malgré tout, cela n’empêche pas la marque de vendre son Focus Plus au grand public en Chine.

Avec le Play hors-jeu, HTC n’a donc plus que deux casques destinés aux consommateurs : le Cosmos datant de l’année dernière et le Cosmos Elite sorti avec Half-Life : Alyx.

[bzkshopping keyword=”htc vive cosmos” count=”2″ template=”grid”]

De fait, la raison principale qui explique le changement de politique de HTC semble simplement être les faibles ventes de ses deux Cosmos. Pour rappel, alors que les autres fabricants ont subi de nombreuses ruptures de stock cette année, HTC a relativement été épargné.

Toutefois, il se peut aussi qu’HTC veuille tout simplement laisser la place du Vive Cosmos Play à son futur casque VR compact dont le nom de code est Proton. En tout cas, face à des concurrents disposant de ressources plus importantes, HTC affine sa stratégie, quitte à revenir sur sa parole.

Sources & crédits Source : - Crédit : HTC (photos)

1 commentaire

  1. Une bonne raison pour aller chez la concurrence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *