Désormais, vos avatars dans l’espace virtuel immersif Horizon Worlds seront équipés de jambes virtuelles. La plateforme accueille donc la mise à jour la plus enthousiasmante de son parcours jusqu’à présent.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme de réalité virtuelle sociale Horizon Worlds. Si vous lancez cet espace et vous rendez dans l’espace de menu, vous y verrez votre avatar équipé de jambes virtuelles. De plus, vous aurez aussi le plaisir des jambes sur les autres utilisateurs lorsque vous atterrissez dans un monde. Vous rappelez-vous ? Les avatars sans jambes de Meta ont fréquemment été l’objet de railleries en raison de leur apparence grossière.
Toutefois, en regardant vers le bas, vous constaterez toujours l’absence de visibilité de vos propres jambes. Cette amélioration au niveau des membres inférieurs est uniquement destinée aux avatars en vue à la troisième personne, c’est-à-dire aux autres personnes et à votre propre reflet dans le miroir. Elle ne s’applique donc pas à la vue à la première personne.
Horizon Worlds, les mouvements des jambes virtuelles ne sont pas précis
Un certain nombre d’applications et jeux de réalité virtuelle proposent déjà une représentation virtuelle des jambes à la première et à la troisième personne. Cependant, aucun système de réalité virtuelle n’intègre actuellement un suivi complet des mouvements des jambes. De ce fait, les mouvements des jambes virtuelles ne correspondent pas de manière précise aux mouvements réels de vos jambes.
De plus, il n’existe pas encore de solution fluide pour gérer la transition entre la position assise et debout. On ne dispose pas non plus d’option pour donner une apparence naturelle aux mouvements des jambes lorsque vous vous déplacez à l’aide d’un joystick. Certains utilisateurs ne sont pas gênés par ces limitations des jambes virtuelles. Mais d’autres les trouvent perturbantes.
Récemment, les membres de la communauté Quest Public Test Channel ont pu découvrir les avatars virtuels des jambes dans leur espace d’accueil. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas encore accessible aux applications tierces utilisant des avatars méta. Et pour cause, le SDK n’a pas encore été mis à jour. Il semble que les développeurs d’Horizon aient eu accès en avant-première à une nouvelle version du SDK.
Il est possible que Meta prévoie de publier la mise à jour du SDK lors de sa prochaine conférence annuelle Connect. Cette année, la conférence est prévue pour le 27 septembre, dans un peu moins de deux semaines.
- Partager l'article :
« aucun système de réalité virtuelle n’intègre actuellement un suivi complet des mouvements des jambes »…
Bah si!
C’est possible et ça date déjà de quelques années grâce aux trackers HTC/ valve par le biais de réseaux sociaux multijoueurs en VR bien plus aboutis que sont VRChat, ChilloutVR, …