in

Hooplord : du basket en VR contre des divinités élémentaires

hooplord basket vr

Hooplord est une expérience en réalité virtuelle comparable à aucune autre. Ce jeu mêle du basketball avec quelques éléments de RPG.

Tout d’abord pensé comme une expérience personnelle par son développeur Eric Wu, Hooplord va finalement débarquer sur Steam le 9 avril. Une bonne nouvelle pour les adeptes de basketball puisque jusqu’à présent ce sport n’était que peu présent en réalité virtuelle. Sauf qu’ici, la représentation traditionnelle de la discipline de LeBron James est un peu altérée, dans un jeu qui associe plusieurs éléments différents.

En effet, le but dans Hooplord est bien de marquer des paniers, seulement les adversaires ne sont pas des joueurs de basket ordinaires. Le terrain est également bien différent d’un Madison Square Garden ou d’un Staples Center (terres respectives des New York Knicks et des équipes de Los Angeles). Ici, l’histoire se déroule dans une forêt enchantée. En s’y aventurant un peu plus, le joueur finit par découvrir un ancien terrain abandonné au milieu de ruines. Là, les divinités du basketball défient le nouvel arrivant dans une série de challenges.

Testez votre attaque contre la meilleure défense au basket

Il s’agit d’affronter en un-contre-un des boss avec des pouvoirs élémentaires. Pour le moment, on connaît l’existence de trois d’entre eux : la terre, le feu et la glace. Ces trois adversaires, annoncés comme ayant le rôle de pivot, sont censés représenter l’incarnation de la défense. Il va donc falloir faire preuve d’une grande habileté et de précision pour marquer face à ces Bill Russell (ou Rudy Gobert) virtuels.

Dans un mail à nos confrères de VRFocus, Eric Wu a déclaré qu’il avait entamé ce projet avec l’intention d’en faire une simple démo de ses idées et de ses capacités. Puis, avec le temps, son idée a gagné en consistance et il a pu la travailler suffisamment pour en faire quelque chose qu’il avait envie de partager avec le reste du monde. Il faudra donc attendre le 9 avril et débourser 7 dollars pour essayer Hooplord sur Oculus Rift, HTC Vive ou Valve Index.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.