in ,

HoneyVR se veut la plus grande bibliothèque de films 360

San Francisco 1906, Film 360 de HoneyVR

HoneyVR est une société de conception de films 360 et en réalité virtuelle. En août 2015, elle avait fait part de son souhait de créer des courts-métrages , sur des faits historique, en réalité virtuelle. Le 20 janvier dernier, HoneyVR a publié un trailer regroupant plusieurs extraits de ses créations. Immersion garantie.

Divertir et faire réagir grâce à l’immersion qu’offre la réalité virtuelle

L’objectif annoncé de HoneyVR est de sortir pas moins de 200 créations d’ici la fin de l’année. Des extraits de 20 de leurs 50 premiers films sont déjà présents dans la vidéo, publiée la semaine dernière. Tous les films de cette société exploitent la réalité virtuelle, ce qui permet, selon la voix Off de voyager à travers le temps. L’intérêt de ces films est donc double, se divertir, comme devant tout film, mais aussi marquer ou faire réagir le spectateur. Si ce n’est pas un fait historique qui sert de trame pour le film ce sera des sujets qui font beaucoup de bruits, comme l’écologie ou la protection d’espèces, ou milieux, menacés. Par exemple SF1906 nous propose de revivre en immersion totale le terrible tremblement de terre de San Francisco qui a eu lieu en 1906.

Des films de qualités professionnelles

HoneyVR assure que ses films seront compatibles avec tous les casques de réalité virtuelle (Oculus Rift, Samsung Gear VR, Sony Playstation VR, Cardboard et HTC Vive) et sur toutes les plateformes de réalité virtuelle. Mais contrairement aux plateformes de vidéo 360, telles que Google, Youtube ou MilkVR de Samsung, toutes les personnes avec une caméra 360 ne pourront uploader leur documentaire sur HoneyVR. Ce choix permet d’éviter aux utilisateurs de trouver des vidéos de mauvaise qualité, qui donne des nausées à cause d’une caméra instable, des simulations de marche ou des coupures bruts.  Des réalisateurs professionnels, recrutés via la société « Hive », sont chargés de créer du contenu,  et une équipe travaille en étroite collaboration avec des associations pour aborder les questions importantes à travers les films. HoneyVR indique sur son site que le contenu sera disponible au noël 2015. Mais pour le moment aucun des films n’est encore ouvert au public, le trailer est donc la seule chose que l’on peut se mettre sous la dent. Si vous désirez avoir un accès anticipé, il suffit de se rendre sur le site de la société et d’y entrer son adresse mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *